Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
20 février 2012

"Bling bling Sarkozy contre Hollande fade" (presse internationale)

 

"Le président entre dans la campagne et immédiatement les insultes fusent." commente le quotidien britannique The Independent tandis que le Sunday Telegraph oppose le bling bling Sarkozy au fade Hollande.



"Préparez-vous à la pire campagne électorale que l'on ai vu depuis des dizaines d'années" titre The Independent.

"Le président Sarkozy a qualifié le candidat socialiste qui est en tête dans les sondages «de menteur du matin au soir», de «membre d'une élite arrogante qui est opposée au vrais intérêts de la nation.»" Hollande a accusé Sarkozy de "falsification" et de "manipulation".

"Il faut reconnaître cela à Sarkozy. Tout en étant le président le plus impopulaire de l'histoire récente, il se prépare à une campagne populiste. Depuis sa base de guérilla à l'intérieur de l'Elysée, il veut faire campagne comme un outisder, ou selon ses propres mots «comme un Français ordinaire au mileu des Français»".

"Généralement considéré comme ayant gouverné au nom d'une petite tribu de proches amis, il se présente comme le candidat «du peuple» face «face à une élite corporatiste qui refuse le changement»"

 

nouveau media

 

nouveau media



"Avec sa popularité en chute libre, le leader français espère que son alliance avec la chancellière allemande va sauver sa ré-élection"
titre une analyse publiée par le South China Morning Post.

"Pour les analystes politiques, Sarkozy ne s'est jamais remis de sa période bling bling au début de sa présidence."

"Sarkozy pense qu'utiliser Merkel va attirer les électeurs centristes et ceux qui pensent que la France a besoin de réformes à l'allemande. Mais c'est politiquement dangereux avec un risque de retour de flamme. Célébrer en permanence l'Allemagne comme modèle n'est pas considéré comme convenable pour un président français."

Mais de toute manière, "même si Sarkozy est battu, l'influence de Merkel ne fera que se renforcer"

 






"Bling bling contre fade" titre le Sunday Telegraph.

"La France va-t-elle garder l'ambitieux mais impopulaire, Nicolas Sarkozy, qui a promis la réforme et la rénovation, mais dont le mandat de cinq ans a été marqué par ce que les Italiens appellent "fanfaronnade", et bling bling? Ou la France va-t-elle pencher pour François Hollande, un homme politique de gauche qui fait carrière depuis 30 ans, sans avoir été ministre ou ni avoir d'expérience internationale, un homme considéré comme sincère, mais peut-être un peu guindé, même fade?"

"Il a été étiqueté «Le président des riches» et c'est resté, comme l'ont fait les accusations du type «Faites ce que je dis, pas ce que je fais» quand il a dit que le pays devait se serrer la ceinture."

nouveau media
source arrêt sur images
Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité