Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
4 mars 2012

Emmanuelle Béart : "J'ai fait refaire ma bouche et... c'est loupé !"

Emmanuelle Béart : "J'ai fait refaire ma bouche et... c'est loupé !"

Emmanuelle Béart accorde une interview au quotidien Le Monde, dans laquelle elle avoue pour la première fois avoir fait de la chirurgie esthétique et qu'il s'agit d'un échec.

"J'ai fait refaire ma bouche, à l'âge de 27 ans. Ce n'est une énigme pour personne : c'est loupé. Si quelqu'un, homme ou femme, refait quelque chose, c'est parce que, pour une raison qui ne regarde personne, il n'arrive pas à vivre avec, et que cette partie de son corps ne lui est plus supportable. Alors, soit on est aidé et on a la force de la combattre, soit on y va, et on passe à l'acte.

J'ai entendu des témoignages de femmes disant que ça leur avait rendu la vie plus jolie, plus facile. Tant mieux. Il y en a d'autres que ça a profondément affectées, et je fais plutôt partie de celles-là."

Aujourd'hui Emmanuelle Béart explique être "contre la chirurgie esthétique. Parce que c'est un acte grave, dont on n'évalue pas forcément les conséquences. Et c'est un acte qui touche à notre âme. Mais je n'aurais jamais la 'dégueulasserie' de porter un jugement sur quelqu'un qui l'a fait. Je dirais que c'est son problème. Et je trouve plus intéressant et humain de dire que cette personne était en manque de confiance. Evidemment, si ma bouche m'avait plu, je n'aurais jamais eu envie de la refaire. Mais, franchement, je ne suis pas près d'y retourner, parce que j'ai eu un tel choc, avec tout ça, et sous le regard des autres. Ça a été effroyable. Aujourd'hui, rien que l'idée d'une piqûre me foudroie"

source morandini.com

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité