Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
21 mars 2012

Le suspect et ses frères seraient des salafistes déjà connus des services judiciaires

 On en sait plus sur la famille du tueur présumé

Le suspect et ses frères seraient des salafistes déjà connus des services judiciaires.

EXCLUSIF. On en sait plus sur la famille du tueur présumé
 D'après les informations du Point.fr, le tueur présumé Mohamed Merah, âgé de 24 ans, est carrossier. Ces derniers jours, il a été vu dans une camionnette blanche qui roulait à vive allure, selon un fonctionnaire de police. Un voisin l'a aussi aperçu alors qu'il faisait sa prière sur le terrain de football à proximité de son immeuble. Des signes qui inquiétaient les habitants du quartier. Son frère aîné Abdelkader Merah, 27 ans, travaille dans le bâtiment. Le plus jeune des trois frères n'est pour sa part pas connu des services de police contrairement aux deux autres. Mohamed Merah est issue d'une famille de 5 enfants (3 frères et deux soeurs) Le "coupable présumé" aurait 18 faits de violence à son actif et était jusqu'ici considéré comme un "petit délinquant".

Soupçonné dans la série d'assassinats hors du commun commis dans la ville de Toulouse et sa région, est retranché dans un petit immeuble situé au 17, rue du Sergent-Vigné dans le quartier de la Côte pavée à Toulouse (notre photo). Il vit dans l'appartement du rez-de-chaussée, légèrement surélevé et aux fenêtres protégées par des barreaux.

L'individu de 24 ans a été identifié mardi soir. Il est connu de la DCRI et de la DGSE (services de renseignements et services secrets). Huit cyberenquêteurs sont remontés à l'adresse IP de son ordinateur pour le localiser. Le concessionnaire qui avait reçu la visite de cet homme venu faire réparer son scooter a confirmé le signalement.

Le jeune homme a fait deux séjours dans les zones tribales côté pakistanais. Il est connu pour être un "fou de Dieu", un petit voyou qui a basculé dans l'islam en guise de rédemption. Les enquêteurs viennent de saisir une arme qui fait "le lien de façon formelle" avec les trois tueries. Le "coupable présumé" se montre pour l'instant très bavard, répondant volontiers aux questions des hommes du Raid.

Selon Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, l'homme "devrait se rendre dans l'après-midi". Interpellé, son frère aîné a été placé en garde à vue. Le plus jeune des frères n'a pas encore été interpellé. Les trois hommes auraient grandi dans un environnement familial fortement empreint d'islamisme.

source le point

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité