Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
17 avril 2012

Essonne : Tron confronté le 10 mai aux deux femmes qui l'accusent de viols

Le député-maire (UMP) de Draveil Georges Tron sera confronté pour la première fois à deux femmes qui l'accusent de viols.
Le député-maire (UMP) de Draveil Georges Tron sera confronté pour la première fois à deux femmes qui l'accusent de viols.

Le député-maire de Draveil (Essonne) Georges Tron doit être pour la première fois confronté le 10 mai aux deux ex-employées municipales qui l'accusent de viols, selon RTL.

L'élu, âgé de 54 ans, qui pratiquait la réflexologie plantaire,  a été mis en examen le 22 juin 2011 pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité.Son adjointe à la culture a également été mise en examen dans ce dossier mené par un juge d'instruction à Evry, pour viols et agressions sexuelles en réunion.
 
Tous deux ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire.

La défense de l'ex-secrétaire d'Etat avait estimé en janvier que l'affaire avait «basculé» en sa faveur après la fuite dans la presse d'extraits d'audition des plaignantes, des expertises psychologiques menées sur elles et d'un enregistrement pirate remis à la . Ces documents montraient notamment des incohérences dans la chronologie des événements et étayeraient, selon la défense, la thèse d'un complot fomenté par le contre l'élu. Ce qu'avaient vivement démenti les frères Olivier, qui avaient été conseillers régionaux FN.

 L'élu avait démissionné de son poste de secrétaire d'Etat à la Fonction publique dès le 29 mai 2011, après que ces accusations avaient été rendues publiques. Lors du dernier conseil municipal de Draveil, le 2 avril, il a promis de s'expliquer «publiquement dans les prochains jours ou prochaines semaines» sur cette affaire.


Mai 2011. Gilbert Collard, l'avocat des victimes, critique le maintien de Tron à Draveil
source le parisien

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité