Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
12 juin 2012

Législatives : L'incroyable flingage de Royal par Trierweiler

Du jamais vu sous la Vème République: la compagne du président de la République désavoue le chef de l'Etat, et soutient à La Rochelle l'ex-PS, candidat dissident contre Ségolène Royal.
Avis de tempête "politique" pour le couple Hollande-Trierweiler ?
Avis de tempête "politique" pour le couple Hollande-Trierweiler ?
 
On savait que la journaliste de Paris-Match Valérie Trierweiler avait une personnalité forte et singulière. Mais avec le tweet personnel de soutien qu'elle vient d'adresser à La Rochelle au candidat dissident et ex-PS Olivier Falorni qui, avec l'aide de la droite, est décidé à battre dimanche prochain Ségolène Royal dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, on atteint cette fois des sommets.

Valérie Trierweiler -qui, quoiqu'elle pense, n'a pas été élue le 6 mai, mais est simplement la compagne du nouveau chef de l'Etat- réussit, avec ce tweet, un triple « exploit »: elle prend le contrepied de l'homme dont elle partage la vie et qui, lui, soutient explicitement la candidate Royal; elle officialise ce que tout le monde savait mais traitait jusqu'ici avec discrétion, à savoir les relations passionnelles et éxècrables qu'elle entretient avec la mère des enfants de son compagnon; enfin, après avoir confirmé qu'elle continuerait à être journaliste, elle montre qu'elle a de son rôle à l'Elysée une vision à la fois extensive (tout lui serait permis) et ambigüe (à quelle titre adresse-t-elle un tweet de soutien au candidat Falorni ?).

Cliquez ici !
Absente à Tulle dimanche

Seule évidence: François Hollande, aux prises avec la crise économique, les élections législatives et une multitude de dossiers lourds, se serait bien passé de cet imprévu-là. Surtout quand il s'agit de l'ouverture d'une guerre, à l'initiative de sa compagne, entre les deux femmes de sa vie.

S'il devait y avoir récidive, on peut même se demander si le couple y résisterait. S'il est acquis en effet que Valérie Trierweiler (dont on avait noté qu'elle n'était pas présente dimanche à Tulle) veut être légitimement une femme moderne -et pas une « potiche »- il ne paraît pas concevable que, sans mandat politique et dans la situation qui est la sienne, elle intervienne à tout bout de champ. A fortiori pour contredire son président-compagnon, donc pour lui compliquer la tâche. La Vème République permet beaucoup de choses, pas ça. Qui relève de surcroît non pas de la politique, mais du passionnel incontrôlé, voire de l'irrationnel

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité