Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
13 juin 2012

L'ancien ministre UMP Patrick Ollier demande une loi pour définir le statut de Valérie Trierweiler

 

 

L'ancien ministre UMP Patrick Ollier a souhaité aujourd'hui une loi pour définir le statut de Première dame de France, au lendemain du tweet polémique envoyé par Valérie Trierweiler en soutien à l'adversaire de Ségolène Royal aux législatives.

"Parce que le législateur doit se mettre au rythme de la société, il faut une loi organique pour définir le statut de Première dame de France", a déclaré le candidat aux législatives dans les Hauts-de-Seine.

"Le tweet de Valérie Trierweiler est à l'évidence une faute, car lorsque l'on est conjointe, compagne ou épouse du premier magistrat de France, on ne doit pas avoir de prises de parole s'immiscant dans le débat politique, quelle que soit la forme, à moins d'être soi-même un élu", a-t-il jugé.

"Première dame effacée ou Première dame engagée, Mme Trierweiler a des devoirs envers l'État, et les Français exigent d'elle d'être une digne ambassadrice de la France", ajoute-t-il.

"Comment pourrions-nous tolérer une prise de position contradictoire de la compagne du président de la République sur un sujet international par exemple, alors que seul ce dernier porte la voix de la France ?", demande-t-il.

"La leçon à tirer de cette faute" est qu'il est "nécessaire de donner un statut légal à l'épouse ou époux, en tout cas au conjoint, du président de la République", ajoute l'ancien ministre des Relations avec le Parlement

source morandini

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité