Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
18 juin 2012

Résultats Législatives : Marion Le Pen, plus jeune députée de la Ve République

 

Marion Maréchal-Le Pen, nièce de la présidente du Front national, a été élue dans la 3e circonscription du Vaucluse. Elle devient par la même occasion la plus jeune députée de l'histoire de la Ve République.

Marion Maréchal-Le Pen, plus jeune députée de l'histoire de la Ve République.
Marion Maréchal-Le Pen, plus jeune députée de l'histoire de la Ve République.
 
Mission accomplie pour Marion Maréchal-Le Pen. La nièce de la présidente du Front national est l'une des deux députés du Rassemblement bleu marine élus dimanche au second tour des élections législatives. Un résultat qui signe le retour du parti d'extrême droite au Palais Bourbon, quinze ans après sa dernière apparition avec l'élection éphémère de Jean-Marie Le Chevallier en 1997.

Élue à Carpentras, dans la 3e circonscription du Vaucluse, avec 42,09% des suffrages, Marion Maréchal-Le Pen, 22 ans, devient également la plus jeune députée de l'histoire de la Ve République. La petite-fille de Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national –lui-même benjamin de l'Assemblée nationale en 1956 lorsqu'il a été élu député poujadiste à 27 ans– a devancé dans une triangulaire le député sortant (UMP) Jean-Michel Ferrand (35,82%), bénéficiant du maintien de la candidate socialiste Catherine Arkilovitch (22,08%).

Cliquez ici !
Députée à 22 ans

Intronisée en mai, l'étudiante en master de droit public à Assas (Paris-II) avait été missionnée par son grand-père –qui avait lui-même hésité à se présenter dans cette circonscription– afin de laver l'affront de l'affaire de Carpentras, quand des militants du Front national avaient été pointés du doigt après la profanation de tombes juives en 1990.

« Si nos élites daignaient nous écouter, elles mesureraient tout ce dont nous sommes capables, notre lucidité, notre idéal (...). S'ils tendaient l'oreille, ils comprendraient pourquoi les jeunes Français dont je fais partie, nous rejoignent », a déclaré Marion Maréchal-Le Pen après son élection. « Je suis heureuse d'être la porte-parole de cette jeunesse française qui sera demain le fer de lance de la nouvelle espérance incarnée par le Front national et par Marine ».

Représentante de la troisième génération de la dynastie Le Pen, la nouvelle députée de la 3e circonscription du Vaucluse est aujourd'hui considérée par Time Magazine comme « l'étoile montante » du Front national.

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité