Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
24 juin 2012

Rencontre Merkel-Hollande mercredi soir à Paris

 

Rencontre Merkel-Hollande mercredi soir à Paris

Le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel donnent une conférence de presse à Rome le 22 juin 2012.

Comme elle le faisait avec Nicolas Sarkozy avant les grandes échéances européennes, la chancelière allemand rencontrera François Hollande à Paris pour préparer le sommet de jeudi et vendredi prochain. 

La chancelière allemande Angela Merkel rencontrera mercredi soir à Paris le président français François Hollande pour préparer le sommet européen de jeudi et vendredi, a déclaré samedi à l'AFP un porte-parole du gouvernement allemand. "Il y aura mercredi soir à Paris une rencontre entre la chancelière fédérale et le président Hollande", a déclaré à l'AFP ce porte-parole. 

"La rencontre aura pour thème la préparation du conseil européen de jeudi et vendredi", a-t-on ajouté de même source, confirmant une information évoquée par le journal français Le Monde. 

Le porte-parole n'a pas pu préciser si un dîner entre les deux responsables était prévu ou si une conférence de presse aurait lieu. Il n'a pas non plus indiqué qui était à l'initiative de cette rencontre. 

Une habitude issue de Sarkozy

Pendant le mandant de l'ancien président Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande et le chef d'Etat français avaient pris l'habitude de se rencontrer avant les grandes réunions européennes. 

Vendredi, à Rome, a par ailleurs eu lieu un mini-sommet Italie-France-Allemagne-Espagne, destiné à préparer le sommet de la semaine prochaine. 

Les dirigeants des quatre principales économies de la zone euro y ont appelé à mobiliser quelque 120-130 milliards d'euros en faveur de la croissance, désormais érigée au rang de priorité, pour tenter de sortir de la crise une Europe plombée par l'austérité. 

Les 28 et 29 juin, se réunit à Bruxelles un sommet européen crucial des chefs d'Etat et de gouvernement pour tenter de trouver des moyens de lutter contre la crise de la zone euro.

source l'express

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité