Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
25 juin 2012

NKM envisage une candidature à la tête de l'UMP

Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas sarkozy, interrogée sur France 3, a confirmé qu'elle voterait PS en cas de deuxième tour opposant François Hollande à Marine Le Pen.
Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas sarkozy, interrogée sur France 3, a confirmé qu'elle voterait PS en cas de deuxième tour opposant François Hollande à Marine Le Pen.
Nathalie Kosciusko-Morizet envisage une candidature à la de l' si la ligne qu'elle préconise pour ce parti n'est pas reprise, notamment quant à son attitude face au FN

Comme on lui demandait, sur BFMTV-RMC, si elle allait briguer la présidence de l'UMP en novembre, l'ex-porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy a répondu: «si ma ligne était reprise, partagée largement par d'autres qui ont plus de qualités que moi pour la porter, je me rangerais derrière eux».
Mais «si elle ne l'était pas, je serais tentée d'aller la porter devant les militants», explique-t-elle.

Derrière cette déclaration, se pose la question du ,positionnement de l'UMP face au FN. Hier, la porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle avait déjà vivement critiqué la stratégie du conseiller de l'ancien président de la République, Patrick Buisson. Cet homme de l'ombre, peu connu du grand public, est pour beaucoup responsable de la dérive droitière de la politique de Nicolas Sarkozy.
 
 NKM n'a pas fait dans la nuance pour se démarquer de lui. La député de Longjumeau, élue de justesse a assuré sur Canal + que son objectif « n’était pas de faire gagner Nicolas Sarkozy, il était de faire gagner Charles Maurras (NDLR : une figure de l’extrême droite catholique) » . « Pour moi, aucun accord, aucune alliance d’aucune sorte n’est tolérable, le FN a changé la vitrine, mais c’est la même arrière-boutique, et, en plus, il veut la mort de la droite. »

Une ligne de conduite martelée ce matin : « Dans la reconstruction aujourd’hui de la droite, je propose une ligne très claire vis-à-vis du Front National
 
source le parisien 
»

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité