Carla et les collaborateurs

Pour Carla Bruni-Sarkozy, ce n'est pas tant l'élan d'indépendance de Valérie Trierweiler qui dérange mais son mode de vie à l'Elysée. Dans le numéro de VSD en date d'aujourd'hui,on apprend que Valérie Trierweiler serait l'un des principaux sujets de conversation de Carla Bruni-Sarkozy, en ce moment."On m’a beaucoup critiquée, s’indigne Carla Bruni-Sarkozy auprès de ses proches, mais moi au moins, je n’avais que deux personnes à mon cabinet, et je n’intervenais pas quand un papier me déplaisait". Elle fait ainsi allusion aux propos de Noel Mamère dans les colonnes du Parisien. Ce dernier affirmait que Valérie Trierweiler disposerait de "six collaborateurs à l'Elysée".

"Soit on prend le tout, soit on ne prend pas !"

Du côté de Cécilia Sarkozy, en revanche, la critique est plus modérée, presque bienveillante. D'habitude très discrète dans la presse, elle a tout de même accordé une interview au journal M Le Monde (en kiosques dès demain ndlr) pour évoquer ce rôle de Première Dame qu'elle juge "difficile à assumer". "La Première dame, on lui prête beaucoup, c'est un rôle ambigu, il faut savoir raison garder.", confie t-elle. "Quand j'ai commencé, j'étais timide et pas sûre de moi. J'ai beaucoup appris sur le monde, sur les gens, je suis heureuse de l'avoir fait", affirme-t-elle.
Se gardant bien de donner des leçons, elle se pose en "spectatrice de l’autre côté de l’Atlantique". Le tweet de Valérie Trierweiler ? Une affaire "bien dérisoire", dit-elle. En revanche, elle prévient : "Quand on est dans cette position, soit on prend le tout, soit on ne prend pas !"
Un précieux conseil pour celle qui entendait mener de front carrière de journaliste, liberté de ton et rôle de Première Dame.

source:métro
-------------
 
Valérie Trierweiler ne peut pas rester journaliste selon Noël Mamère

C’est le conseil donné par Noël Mamère, député-maire EELV, interrogé sur cette polémique par « le Parisien ».
A propos de la compagne de François Hollande, il a estimé que « la seule chose que doit faire le mari ou la femme d’un président ou d’une présidente de la République, c’est de rester discret »

Lui-même ancien journaliste comme la première dame, Noël Mamère ajoute : «Valérie Trierweiler, quelles que soient ses qualités, n’a pas été élue, elle n’est pas dotée du suffrage universel, c’est son compagnon, François Hollande, qui est président de la République», estimant qu’elle doit renoncer à officier au sein de la rédaction de « Paris Match ».
«Mme Trierweiler a aujourd’hui, paraît-il, six collaborateurs à l’Elysée et veut être journaliste. Je pense qu’il faut qu’elle fasse un choix », a-t-il ajouté. « Si elle accepte d’être dans ce statut de première dame avec des collaborateurs à l’Elysée, elle ne peut plus être journaliste»

source:http://www.pipole.net/valerie-trierweiler-noel-mamere/147136/