Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
14 juillet 2012

"Les Français veulent que (...) l'État soit dirigé par celui qu'ils ont choisi", a déclaré le chef de l'État.

François Hollande a affirmé samedi avoir dit à ses proches que "les affaires privées se règlent en privé" et avoir demandé que cela soit "scrupuleusement" respecté, en référence au tweet de sa compagne Valérie Trierweiler et aux déclarations attribuées à son fils Thomas.

"Je considère que les affaires privées se règlent en privé. Et je l'ai dit à mes proches pour qu'ils acceptent scrupuleusement ce principe", a déclaré le chef de l'État lors de son intervention télévisée sur TF1 et France 2. "Le principe que je viens de rappeler sera scrupuleusement appliqué", a-t-il insisté. "Les Français veulent que les choses soient claires, que l'État soit dirigé par celui qu'ils ont choisi et qu'il n'y ait aucune interférence", a-t-il dit.

En juin, dans le cadre des législatives à La Rochelle, sa compagne, la journaliste Valérie Trierweiler, avait soutenu dans un tweet le dissident socialiste Olivier Falorni face à Ségolène Royal, à qui François Hollande avait apporté son propre appui. Ce tweet "a détruit l'image normale" que le président "avait construite", a récemment commenté au Point le fils aîné du chef de l'État et de Ségolène Royal, qui a ensuite estimé que ses propos avaient été "déformés" par l'hebdomadaire. "Il n'y a pas de statut (de première dame). Valérie veut garder son activité professionnelle. Je comprends. À partir de là, elle sera présente à mes côtés lorsque le protocole l'exigera", a déclaré le président. "Ce n'est pas facile de prendre cette place. Il doit y avoir des règles", a-t-il jugé.

source le point

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité