Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
19 juillet 2012

Duflot répond aux députés qui l'ont huée pour sa robe : "je pense à leurs femmes"

 

"C'est étrange, ça veut dire quelque chose de certains de ces députés", a estimé la ministre Cécile Duflot ce jeudi

Cécile Duflot, huée à l'Assemblée nationale, a répondu ce matin à
Cécile Duflot, huée à l'Assemblée nationale, a répondu ce matin à "certains"

La ministre Cécile Duflot, sifflée à cause de sa robe à fleurs à l'Assemblée nationale mardi, était ce jeudi matin l'invitée de RTL.

Après la polémique née du comportement de certains député de droite, la ministre de l’Égalité des territoires et du Logement intervenait cette fois sur la question du logement et de l'encadrement des loyers à partir du premier août pour "éviter la hausse massive des loyers à la relocation", mesure visant à "pénaliser les profiteurs de la crise du logement en France".

En fin d'interview, la ministre a commenté l'attitude de certains députés qui l'ont huée :
- "Mon premier mouvement ? Je crois que j'ai été étonnée de ce niveau (Les huées, ndlr)... Cela fait des années, j'ai justement travaillé dans le secteur du bâtiment et de la construction, je n'avais pas vu ça...

"
- "On ne vous sifflait pas sur les chantiers, et on vous siffle à l'assemblée?, reprend le journaliste
- "C'est étrange, ça veut dire quelque chose de certains de ces députés, et je pense à leurs femmes notamment..
- " Macho, la politique ?, interroge son interlocuteur (c'est la thèse d'une universitaire que nous avons interrogée, ndlr)
- "Tous les hommes ne sont pas des machos, et je pense aussi à tous les hommes qui ne sont pas comme ça...", conclut la ministre

source sud ouest

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité