Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
27 juillet 2012

JO À 22h, heure belge, c’est le début de la cérémonie d’ouverture.

H-4 : le public commence à arriver en masse dans le parc olympique Les dernières informations sur les JO en direct.H-4 : le public commence à arriver en masse dans le parc olympique

 

17h54 : « C’est émouvant de pouvoir être là. La tension monte tout doucement »,a déclaré la capitaine de l’équipe Charlotte De Vos vendredi. Le tournoi olympique de l’équipe féminine belge de hockey débutera dans moins de 48 heures.

17h23 : Dans le village olympique, le public commence à arriver en masse. Le Britannique Chris Hoy déclare : « à peine arriver dans le village, c’est l’effervescence. Je n’ai pas envie d’attendre jusqu’à ce soir.

17h06 : Johan Museeuw a déclaré pour la course cycliste de demain : « Cavendish et Sagan sont les favoris. »

17h02 : La surveillance des gares parisiennes, notamment autour de la gare du Nord d’où partent les trains Eurostar à destination de Londres, est renforcée à partir d’aujourd’hui et durant la durée des JO, a annoncé vendredi la préfecture de police de Paris.

16h35 : Gella Vandecaveye à propos de Van Snick : « Charline Van Snick a de grandes chances de médaille. Sur papier, elle est une des candidates aux médailles, comme l’ont prouvé ses précédentes prestations. Elle a déjà été sur le podium d’un championnat d’Europe. »

16h21 : Résultats des qualifications de l’épreuve par équipes dames de tir à l’arc des jeux Olympiques de Londres, aujourd’hui : Qualifications 1. Corée du Sud 1993 Q (Ki, Lee, Choi) 2. Etats-Unis 1979 Q (Lorig, Nichols, Leek) 3. Taïwan 1976 Q (Tan, Le, Lin).

16h15 : Ralf Holtmeyer, l’entraîneur du huit allemand en aviron, a critiqué aujourd’hui la Fédération internationale d’aviron (FISA) après le tirage au sort des éliminatoires des JO de Londres plaçant dans la même série les trois premiers des Mondiaux-2011.

16h06 : Eddy Merckx a passé les trois derniers jours à rejoindre Londres en vélo, accompagné d’autres anciens médaillés olympiques. « C’était une chouette expérience, mais il ne fallait quand même pas sous-estimer la distance. »

Le plus grand cycliste de tous les temps a donné son analyse de la course sur route qui aura lieu samedi. « Ce sera une course difficile à contrôler étant donné qu’elle se joue par équipe de cinq. Mais il est clair que les Belges doivent absolument éviter un sprint massif pour l’arrivée. Si c’est le cas, ils n’ont aucune chance contre Mark Cavendish. »

15h58 : La Belgium House a ouvert ses portes vendredi midi dans le coeur de Londres. Le prince Philippe et le Premier ministre Elio Di Rupo ont eu l’honneur d’inaugurer les lieux. Le prince, en compagnie de son épouse la princesse Mathilde, et le Premier ministre étaient accompagnés d’autres personnalités notables parmi lesquelles, notamment, le ministre-président flamand Kris Peeters, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le ministre flamand des Sports Philippe Muyters. Le quintuple vainqueur du Tour de France Eddy Merckx était lui aussi présent.

15h50 : La Britannique Laura Robson a obtenu en dernière minute son ticket pour le simple dames du tournoi olympique de tennis. Robson, 96e, remplace la Croate Petra Martic 53e, qui a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au pied, a indiqué aujourd’hui la Fédération internationale de tennis (ITF).

15h37 : Le candidat républicain à la présidentielle Américaine Mitt Romney a tenté de limiter les dégâts aujourd’hui après ses déclarations controversées sur les Jeux olympiques, en affirmant que la capitale britannique était désormais prête à accueillir l’événement.

15h15 : Conférence de presse des Belges engagés en tennis. David Goffin : « Ce ne sera pas facile du tout. Je ne savais forcément pas à quoi m’attendre en venant ici. Je suis arrivé ici pour mes premiers Jeux. Comme tout le monde, j’ai un peu découvert ce qui se passe. »

Olivier Rochus sur son adversaire, John Isner : « Ce sera dur et sur papier c’est compliqué. Il n’est pas facile à jouer. Il est grand et son service reste son point fort. Sa taille l’avantage dans ce sens. »

Yanina Wickmayer : « Personne n’a reçu de cadeau au tirage »

Steve Darcis qui joue son premier match demain : « Je n’ai rien à perdre. Ce sera quoiqu’il arrive un grand moment. C’est une belle récompense de pouvoir jouer pour la première fois sur le Central de Wimbledon, pratiquement en ouverture. Et dans l’ambiance des Jeux olympiques en plus. C’est très chouette. »

Kim Clijsters : « L’atmosphère est très différente du Grand Chelem. J’étais vraiment curieuse. C’est le même endroit, mais il y a un tas de détails qui manquent. C’est une nouvelle expérience malgré mes 15 années de carrière. »

14h30 : La reine d’Angleterre un pari surprise pour allumer la flamme olympique ? C’est ce qu’émettent en ce moment certains bookmakers.

13h05 : La flamme olympique arrive à la fin de son voyage sur la Tamise.

13h02 : Le Tribunal arbitral du sport (TAS), délocalisé à Londres pendant les Jeux olympiques, a été saisi aujourd’hui du recours d’un cavalier irlandais contestant sa non-sélection pour les Jeux. En raison de problèmes liés à son cheval, Denis Lynch, sélectionné dans l’équipe irlandaise de saut d’obstacles, avait été remplacé par Cian O’Connor, mais finalement disqualifié pour dopage. L’audience du TAS devrait avoir lieu demain matin et une décision suivre dans la journée.

12h19 :Il est impossible de regarder le tir à l’arc aujourd’hui, mais Dong-Hyun a battu le record du monde de tir à l’arc à 72 flèches à 70 mètres, avec un score de 699. Le Sud-Coréen détenait déjà ce record (696). Il faut savoir que l’athlète est légalement aveugle, avec une vision de 1/10e à l’œil gauche et de 2/10e à l’œil droit. La Corée du Sud a d’ailleurs également battu le record du monde par équipes, avec un score de 2087.

12h12 : Le président du CIO, Jacques Rogge, a démenti aujourd’hui avoir subi des pressions afin de ne pas rendre hommage aux 11 victimes israéliennes tuées lors des JO-1972 de Munich lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres et est resté ferme sur son refus d’y observer une minute de silence.

11h53 :La Première dame américaine Michelle Obama a fait un éloge vibrant de l’esprit de compétition aujourd’hui lors d’une rencontre avec les athlètes de la délégation américaine. Michelle Obama, pour qui venir à Londres pour les jeux était un « rêve devenu réalité ». Elle s’est déclarée « plus que fière » de diriger la délégation américaine vendredi matin.

11h50 : L’ancienne judoka Ingrid Berghmans, a ouvert ce matin les marchés financiers à la Bourse de Bruxelles en y sonnant symboliquement la cloche à 09h00. À ses côtés étaient également présents Jonathan Brenton, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Belgique, Roger Ilegems, Ann Simons.

11h03 : « La Grande-Bretagne est prête à accueillir le plus grand show du monde »,a déclaré en début de journée le Premier ministre britannique David Cameron. La flamme Olympique navigue actuellement sur la Tamise.

10h00 : Le concours de tir à l’arc a commencé au Lord’s Cricket Ground

9h12 :Toutes les cloches du royaume ont sonné 8h12 (9h12 heure belge), pour célébrer l’ouverture des JO à Londres. L’œuvre de Martin Creed, « Toutes les cloches » ou « Work No. 1197 », invitait tout le pays à participer dans une joyeuse cacophonie. Il a fallu une autorisation spéciale pour faire sonner Big Ben.

8h40 : Jacques Rogue, le Président du CIO, s’est exprimé ce matin sur les ondes de la RTBF. « Il faut une alliance très étroite entre monde politique et mouvement sportif. Et il faut que cette alliance travaille sans faille pendant sept ans. » Par rapport à la sécurité, le Président du CIO a déclaré : « personne ne peut jamais garantir une sécurité à 100 %, mais tous les efforts ont été faits.

source le soir  BEL...

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité