Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
4 août 2012

Laury Thilleman. “Je ne suis pas un paquet cadeau”

Laury Thilleman. “Je ne suis pas un paquet cadeau”

Laury Thilleman pose à Saint-Barth’ pour Antoine Verglas, expert en photo de charme

 

La Miss France 2011 vole désormais de ses propres ailes. Et ne se noie pas dans la mélancolie.

Aujourd’hui, vous vous “vendez” encore, mais sous la marque que vous avez créée, Laury Thilleman.
Je capitalise sur ma notoriété. c’est judicieux, non ?

Mais, libérée des contraintes de Miss France, vous vous en imposez d’autres, similaires. Est-ce du masochisme ?
Il y a de ça, oui. J’ai l’impression d’être moins bien dans mon corps qu’avant Miss France : à présent, je vois tout de suite mes défauts. Je veux être parfaite, quelle idée étrange ! J’aime trop la vie pour m’astreindre à un régime et m’inter-dire de me muscler afin d’être plus fine. Je m’aime avec mes formes, mes seins, mes fesses.

Dans “Le métier de paraître”, un ami, “G.”, vous avertit : “Tu perds tes 20 ans au bal des vanités.” Et vous acquiescez.
J’ai un peu gâché ma jeunesse, c’est vrai. c’était le prix à payer pour cette expérience incroyable. J’ai souvent été partagée entre l’envie d’être normale et l’attrait de l’extraordinaire, rester dans le moule ou garder mes valeurs... Je suis fatiguée, j’ai l’impression de faire une mauvaise dissert de philo !

Fatiguée de tenir le rôle de la fille parfaite ?
J’adore jouer la femme idéale, la business girl à l’agenda surchargé ! J’ai l’impression d’être une actrice. Ma vie me fait penser à ces plateaux de jeux de société dans lesquels on doit créer une entreprise, fonder un foyer, construire sa maison... Voir la vie ainsi m’aide à dédramatiser quand je dis à mes potes : “Désolée, je me couche tôt. Je ne vais pas aller à ma prestation demain matin avec 3 grammes dans le sang!” ou “ne m’en veux pas, je suis préoccupée par ma compta...”

Que vous disiez-vous, nue devant l’objectif d’Antoine Verglas ?
“Cet homme a photographié les plus belles femmes de la planète, c’est dingue! OK, je suis une œuvre d’art, un tableau. Un visiteur va entrer dans le musée, qu’a-t-il envie de voir ?” et : “Est-ce qu’on voit le bout de mon sein ?” J’avais le trac. J’ai fait des contorsions pour rester décente ! Mais il y avait des naturistes autour de moi, alors je n’ai choqué personne !

Dans votre carnet de bord, vous écrivez : “Il ne comprend pas les femmes celui qui oublie notre formidable capacité d’exhibitionnisme.”
Je voulais me voir comme je ne m’étais encore jamais vue. Sublimée, émancipée. Une manière de dire “Je m’assume”. Miss France m’a permis d’affirmer ma féminité ; avec ces photos, je me l’approprie. La sensualité, cette fois, n’est pas habillée d’un sourire cool. pour la première fois, “Barbie Taquet” (mon surnom de Miss : toujours canon, bonne copine, et à 100 %) ne sourit pas sur toutes les photos !

« Je vais peut-être tomber amoureuse et toutquitter pour mon homme... Mais là, c’est le calme plat »

Aimez-vous que les hommes posent leur regard sur vous ?
J’aime séduire. Je n’ai pas peur d’intimider. La différence avec “avant”, c’est que j’ai conscience de mon sex-appeal. A 18 ans, je ne voyais même pas – contrairement à mon père que cela exaspérait – les hommes se retourner sur mon passage. Mon métier est encore de paraître. D’être charmante et accessible. D’ici à me prendre pour une fille facile, il n’y a qu’un pas, et ceux qui ont osé le franchir le regrettent : je sais les recadrer avec un Scud... et le sourire.

Que ressentez-vous quand patrick poivre d’Arvor vous “courtise”, comme vous le racontez dans votre livre ?
Patrick est un séducteur, mais ce n’était qu’un déjeuner agréable avec une personne cultivée.

Vous êtes courtisée, mais seule...
Ma belle histoire avec Julien aura résisté presque jusqu’à la fin de mon règne. Un record pour une Miss France. Il est en surf trip à Bali. Je devais le rejoindre, j’ai renoncé : obligations professionnelles... J’ai mis ma carrière sur des rails... et me voici en manque d’amour. Je parle comme une quadra ! Mais je n’ai que 21 ans !

Le blues post-Miss France n’est pas un mythe ?
Laury la femme d’affaires est aux anges! Mais dès que je me retrouve seule, à ruminer sur la manière dont j’ai construit ma vie, mon moral redescend. cet été, je vais faire le point sur ce dont j’ai vraiment besoin. peut-être freiner un peu mon business. Et trouver une épaule sur laquelle lâcher prise. qui sait, je vais peut-être tomber amoureuse et tout quitter pour mon homme... Mais là, c’est le calme plat. Vivement que ça me tombe dessus !

Et “Y.”, équipé d’un yacht et d’un hélicoptère, avec qui vous flirtiez en août 2011 ?
Pas question de le nommer.

C’est une personnalité connue ?
Ça se pourrait. J’ai fait beaucoup de rencontres depuis six mois. Mais ce sont des romances perdues d’avance parce que la personne n’est pas disponible, parce que nos agendas ne concorderont jamais.

Vous voudriez un homme hors jet-set ? Pas de nageur ? [Elle a démenti sa liaison avec Clément Lefert...]
S’il a la même vie que moi, on est mal barrés. Je garderai toujours en moi le fantasme du sur- feur à la peau brunie par le soleil, aux lèvres gercées par le sel que j’apaiserais d’un coup de langue... Mais peut-être retrouverai-je un jour un amour impossible, issu de ces années showbiz, et nous aimerons-nous cette fois. J’adore aimer

source paris match

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité