samedi 11 août

Votre semaine d'actu: les vacances de Hollande, overdose de JO et règle d'or

 

Trois sujets qui ont fait débattre les lecteurs de L'Express cette semaine: les vacances du gouvernement, les JO à la télévision, et l'adoption de la règle d'or. 

Votre semaine d'actu: les vacances de Hollande, overdose de JO et règle d'or

VACANCES - François Hollande et les membres du gouvernement tentent de faire profil bas pendant leur temps de repos. Quitte à exagérer.

 

Les vacances de Monsieur Normal

Surtout, rester à l'ombre. François Hollande, Jean-Marc Ayrault et leurs ministres rivalisent de discrétion pendant leurs vacances. Sur L'Express, les internautes s'interrogent: faut-il y voir une attitude responsable ou un coup de communication? 

"C'est de la poudre aux yeux, il n'y a aucune sincérité. François Hollande joue un jeu: il prend le train, mais avec des journalistes pour que l'on soit au courant, il a besoin que l'on parle de lui, il veut nous faire croire qu'il est près du peuple. Tout ça n'est que cinéma." Jocyval 

Indigestion de JO

Natation, judo, athlétisme, tennis... Après deux semaines de sport à la télé, certains commencent à ressentir des effets secondaires indésirables. Notre contributrice TheAdele l'avoue: trop de JO tue les JO. "Quinze heures de retransmission quotidienne sur France Télévisions, 300 heures au total sur les 15 jours de compétition pour 26 disciplines représentées par 204 délégations et plus de 10 000 athlètes enthousiastes qu'il faudra bien caser un moment dans la petite lucarne; les chiffres donnent le tournis. Après l'excitation des premiers moments, parviendrons-nous à ingurgiter toutes ces heures d'antenne parfois indigestes?" 

[La règle d'or

Le Conseil Constitutionnel a tranché: pas besoin de réviser la Constitution pour intégrer le Pacte de stabilité et de croissance. Le gouvernement fera donc voter une loi organique. Notre contributeur Fabien Cazenave juge qu'un référendum Européen aurait été une meilleure solution de le faire adopter: "Ce n'est pas la complexité du traité budgétaire qui doit justifier le fait de ne pas avoir un référendum. C'est aux partisans du projet de donner la clé de lecture qui donnera envie de ratifier le traité ou non."

source l'express

Posté par le tigre blanc à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Votre semaine d'actu: les vacances de Hollande, overdose de JO et règle d'or

Poster un commentaire