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grincheuxmarrant
4 mars 2012

sarkozy:Le Fouquet's, le bal du débutant


Souvenez-vous

Le Fouquet's, le bal du débutant

Le 7 mai 2007, Nicolas Sarkozy fête sa victoire à l'élection présidentielle au Fouquet's.

 

Le patron du Fouquet's, Dominique Desseigne, en a assez de voir son hôtel parisien associé au début du mandat de Nicolas Sarkozy. 

Hôtel Fouquet's Barrière, 6 mai 2012. Organiser, sur le mode de l'humour, une soirée clin d'oeil à celle, fameuse, du 6 mai 2007 qui lança la "bande du Fouquet's"?  

Faire comme si de rien n'était, dans l'espoir qu'un autre lieu, un autre nom devienne le symbole du quinquennat naissant? 

La question trotte depuis quelques semaines dans la tête de Dominique Desseigne, le patron du palace des Champs-Elysées, dans lequel Nicolas Sarkozy fêta sa victoire il y a cinq ans. Las de voir le nom de son hôtel utilisé comme le "cri de ralliement des anti", il a mis son équipe de communicants au travail pour "casser ce radotage médiatique".  

Dominique Desseigne ne renie rien. Ni son amitié pour le chef de l'Etat, née de celle qui liait Cécilia à Diane Barrière, son épouse aujourd'hui décédée, ni d'avoir ouvert, ce soir-là, ses portes à une centaine d'invités triés sur le volet, mêlant chefs d'entreprise, hommes politiques et figures des médias. "C'était quelque chose de très simple, de très furtif, qui a dû durer deux heures.Avec l'avantage d'être proche de la Concorde et de correspondre à une situation d'attente que tout le monde connaît. Et je trouve très injuste ce déferlement au regard de la réalité de la soirée", regrette-t-il. 

"Le président des riches"

Tout juste s'en veut-il de n'avoir pas prévu que sa marque allait s'installer dans le langage courant au même titre que le "président des riches" ou le "bling-bling" pour qualifier les premiers pas élyséens de Nicolas Sarkozy. Au début, il s'est même réjoui de voir les chaînes de télévision du monde entier se faire l'écho de la soirée.  

Formidable publicité pour un établissement ouvert depuis à peine six mois et qui visait essentiellement une clientèle moyen-orientale et asiatique. Puis, quelques clients français ont hésité à organiser des événements au Fouquet's, redoutant l'image qu'ils pourraient renvoyer. 

Alors, même si son hôtel affiche des taux d'occupation et des prix moyens parmi les meilleurs de Paris, Dominique Desseigne ne serait pas fâché de fêter, le 6 mai 2012, la dissolution de la "bande du Fouquet's". Par le rire - s'il trouve la bonne formule - ou en toute discrétion, il n'a pas encore tranché. 

source l'express

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grincheuxmarrant
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