Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
5 mars 2012

USA: Un animateur radio s'excuse d'avoir insulté une étudiante

USA: Un animateur radio s'excuse d'avoir insulté une étudiante

Un animateur de radio américain ultra-conservateur s'est excusé d'avoir violemment insulté à l'antenne une étudiante qui avait témoigné devant le Congrès sur l'accès à la contraception. "Je n'ai pas bien choisi mes mots, et en essayant d'être drôle, j'ai créé une polémique, je m'excuse sincèrement auprès de Mlle (Sandra) Fluke pour les mots insultants que j'avais utilisés", a déclaré Rush Limbaugh sur son site internet.

Mlle Fluke, qui avait témoigné devant une commission du Congrès sur le remboursement de la contraception, un point de la réforme de l'assurance-maladie promulguée par M. Obama qui a fait débat ces dernières semaines, avait été prise pour cible à l'antenne mercredi par ce commentateur très populaire chez les conservateurs. M. Limbaugh l'avait qualifiée de "salope" ("slut") en estimant qu'exiger le rembourser la contraception faisait d'elle "une prostituée. Elle veut être payée pour avoir des relations sexuelles".

Mlle Fluke avait reçu vendredi le soutien du président Barack Obama, qui l'avait appelée.

En pleine campagne pour les élections présidentielle et législatives de novembre 2012, les républicains les plus conservateurs s'opposent à la volonté de l'administration d'appliquer des dispositions sur le remboursement de la contraception issues de la réforme de l'assurance-maladie promulguée en 2010

source morandini.com

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité