Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
7 mars 2012

Les Sarkozy, les relations infidèles

A relire cet excellent article sur carla bruni sarkozy et nicolas sarkozy

000_Par2871593.jpg
 

Echos peu flatteurs à l’étranger

UK_TT.jpgTout en se défendant d’«avoir voulu écrire un livre sulfureux sur la vie privée de Carla Bruni», Besma Lahouri justifie sa biographie en soulignant qu’«aucun travail d’enquête n’a été fait sur elle depuis qu’elle est devenue l’épouse du président». «Tout ce qui s’écrit à son sujet est toujours très sympathique, jamais critique», poursuit-elle dans l’hebdomadaire Marianne. Simple hasard ou symbole des liens étroits entre people et politique - nous plaiderons évidemment pour la seconde option -, c’est d’ailleurs Marianne (et non Paris-Match, Voici ou Gala) qui publie les «bonnes feuilles» de la biographie «que l’Elysée veut étouffer».

L’éditeur Flammarion, qui a longuement fait relire l’ouvrage à ses avocats afin d’éviter tout ennui judiciaire, assure qu’«il s'agit d'une enquête sans connivence, ni parti pris». Selon Le Parisien, l’ouvrage a été tiré à 25.000 exemplaires et reçoit déjà des coups de fil de la presse internationale. Les premiers échos ne sont pas flatteurs. Outre-Manche, le Telegraph et le Daily Mail ont notamment retenu que «Carla Bruni a humilié son mari en invitant trois de ses ex durant les vacances». «Fidèle en amitié et inconstante en amour», a écrit samedi le très sérieux Times à propos de la première dame de France, tout en titrant à sa une : «Les secrets de Carla Bruni : le livre qui secoue la France».

source http://blog.lefigaro.fr/peopolitique/2010/09/carla-une-vie-secrete-la-bio-explosive-qui-agace-lelysee.html

----------------------------------------------------------------------------------

 

Les amours de Carla Bruni-Sarkozy, ses relations avec son chirurgien, son enfance italienne, son passé de top-modèle, sa vie au cap Nègre, sa rencontre avec le chef de l’Etat, sa fondation: «tout est passé au crible», écrit Le Parisien .....

 

Le portrait d’ensemble brossé par la journaliste n’est pas flatteur, estime l’AFP : il décrit une personne sans aucun contact avec la réalité, qui vit dans une bulle dorée et s’intéresse surtout à son image qu’elle cherche à maîtriser par tous les moyens. Carla Bruni, avant même son mariage avec le chef de l’Etat, n’avait jamais caché ses aventures. L’officialisation de la relation avec Nicolas Sarkozy n’aurait rien changé.

Le livre de Besma Lahouri continue dans ce registre mais s’intéresse cette fois aux aventures extra-conjugales du couple présidentiel. Relevé par le Daily Telegraph, un dîner dans la villa de la famille Bruni au Cap –Nègre auquel participaient le couple Bruni-Sarkozy et un trio d’anciens amants. Faire de Carla Bruni une femme timide et réservée comme l’aurait souhaité un conseiller du chef de l’Etat était un job impossible, tant le fonctionnement du couple serait pousse au crime.

L’auteur du livre assure que les Sarkozy sont en permanence à la recherche de nouveaux amants, Carla Bruni se méfiant particulièrement de son mari au tableau de chasse passé bien rempli, écrit le quotidien britannique. Elle décrit son mari comme n’aimant personne d’autre que lui-même, encore plus imprévisible qu’elle. Un fonctionnement qui n’empêche pas la jalousie : Carla Bruni se serait mise très en colère après qu’elle aurait surpris Nicolas Sarkozy flirtant avec l’actrice britannique Catherine Zeta-Jones au cours d’un dîner à New York.

Un autre livre, présenté comme plus politique, doit sortir jeudi prochain, «Carla et les ambitieux» de Michaël Darmon et Yves Derai (Editions du Moment). Cette fois, les auteurs ont pu rencontrer la femme du chef de l’Etat, ce qui a encouragé les rumeurs, écrit l’AFP, démenties par les auteurs, affirmant que cet ouvrage avait été purement et simplement commandé par l'Elysée comme un contre-feu à la sortie peut-être plus embarrassante du livre de Besma Lahouri.

source extrait  :http://www.slate.fr/lien/27185/carla-bruni-nicolas-sarkozy-les-relations-infideles

Pour plus d'informations sur sarkozy et compagnie  cliquer sur mon blog coté droit sur la rubrique  : carla bruni,nicolas sarkozy, cécilia sarkozy,pierre sarkozy ect

 

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité