Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
10 mars 2012

Nicolas Sarkozy à Villepinte : Le FN dénonce un "show" à 3 M€

L'équipe de campagne de Marine Le Pen (FN) dénonce samedi le coût du meeting de Nicolas Sarkozy, le président-candidat, dimanche à Villepinte. Celui-ci est évalué à plus de 3 millions d'euros par le Front national. PS et PCF ont dénoncé vendredi "l'usage des moyens de l'État" au profit de la campagne dirigée par l'UMP.
 
Marine Le Pen dans "Des paroles et des actes" sur France2
Marine Le Pen dans "Des paroles et des actes" sur France2 DR

« Le président sortant dépensera à cette occasion, et seulement pour faire un « show », certainement plus de trois millions d'euros et peut-être davantage encore qu'à la Porte de Versailles en janvier 2007 », écrit l'équipe de campagne de Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, qui dénonce samedi le « coût indécent » du meeting de Nicolas Sarkozy prévu dimanche à Villepinte.

"Honteux" et "indécent" pour le FN

Dans ce communiqué, l'équipe de campagne de Mme Le Pen estime que le coût de ce meeting est « aussi honteux qu'indécent » au moment où « les Français sont plongés dans une crise économique et sociale sans précédent ». Pour elle, des « dépenses aussi fastueuses sont inadmissibles » alors « que notre pays compte plus de huit millions de personnes en dessous du niveau de pauvreté, que le pouvoir d'achat des classes populaires et moyennes est très atteint et que le chômage frappe de plein fouet les Français ».

Le PS et le PCF dénoncent l'usage des moyens de l'État

Vendredi, le PS a dénoncé l'utilisation par Nicolas Sarkozy des « moyens de l'Etat (...) pour sa campagne électorale » et indiqué qu'il allait en aviser la Commission nationale des comptes de campagne, après un déplacement du président-candidat à Nice. Plus tôt dans l'après-midi, le PCF avait également dénoncé dans un communiqué une « mobilisation démentielle des moyens de l'Etat pour éviter à quelques curieux de l'approcher à moins de 200 mètres ».

"Les socialistes, à la mer !"

« Qui s'est déplacé ce matin à Nice ? Le Président de la République ou le candidat ? Le candidat Sarkozy bien sûr. Or ce déplacement a mobilisé à Nice deux compagnies de CRS venues de Marseille, une compagnie de gendarmerie mobile ainsi que les forces de police locales », souligne le premier secrétaire fédéral du PS Patrick Allemand dans un communiqué. La petite foule très enthousiaste, qui attendait Nicolas Sarkozy vendredi matin devant la salle où il a adressé un discours aux harkis et rapatriés d'Algérie, avait été triée sur le volet. A son arrivée, elle scandait : « Les socialistes, à la mer ! ».

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité