Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
14 mars 2012

Sarkozy: les arguments anti-Hollande développés par l'UMP dans les banlieues

Villepinte, Sarkozy: les arguments anti-Hollande développés par l'UMP dans les banlieues
Villepinte Sarkozy Banlieue

Le HuffPost

Une quinzaine de bus, les uns transportant des hommes, les autres véhiculant des femmes, ont été affrétés dimanche 11 mars par l'UMP. Direction le meeting de Nicolas Sarkozy organisé à Villepinte. Dans la salle, elles sont plusieurs dizaines à porter le foulard traditionnel et à applaudir. Selon Le Canard Enchaîné, le parti du président-candidat aurait sondé plusieurs imams et responsables de mosquées du département en amont. On peut dire que ces derniers ont été réceptifs.

Des tracts, messages téléphoniques et courriels ont été réservés aux "frères et soeurs" de confession musulmane, afin de donner "dix bonnes raisons de ne pas voter François Hollande". Les imams prêchent alors la bonne parole, invitant leurs "fidèles" à prendre le bus pour le "président Sarkozy".

Voici quelques-uns de leurs arguments:
  • il veut légaliser le mariage homo
  • il veut appliquer la loi de 1905 dans la Constitution pour étouffer la religion
  • il est contre l'abattage rituel et la circoncision
  • il est franc-maçon prosioniste
  • le PS veut interdire à la nounou de porter le foulard même chez elle

Cité par l'hebdomadaire, M'hammed Henniche, secrétaire général de l'Union des associations musulmanes, concède avoir été en contact avec l'UMP. C'est Patrick Karam, le monsieur "diversité" du parti qui a été choisi dans le but de "coordonner la mobilisation".

Mais M'hammed Henniche n'aurait pas été très satisfait du discours de Nicolas Sarkozy à Villepinte... Le président-candidat s'est en effet félicité d'avoir "interdit la burqa", en insistant qu' "aucune femme ne soit asservie à des pratique, à des traditions qui les empêcheraient d'être libres".

La dernière phrase a également heurté M'hammed Henniche. "Sur le territoire de la République française, les femmes et les hommes ont les mêmes horaires à la piscine".

 source  LE HUFFPOST
Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité