Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
19 mars 2012

"Ferme ta gueule, Nora Berra, ferme ta gueule, Nadine Morano" (vidéo)

Souvenez-vous de cet excellent billet d'humeur de février 2012

François Morel n'a pas été tendre ce vendredi matin avec Nora Berra et Nadine Morano, deux membres du gouvernement français sous les feux de l'actualité hexagonale cette semaine. Sur France Inter, l'ex-Deschiens a ouvert son billet d'humeur par un double et très sec "Ferme ta gueule" à Nora Berra et Nadine Morano, respectivement secrétaire d'Etat à la Santé et ministre chargée de l'Apprentissage.


Mercredi, Nadine Morano s'est une fois encore distinguée en attaquant le physique d'Eva Joly dans un entretien au Parisien. Et cela n'a visiblement pas du tout plu au chroniqueur: "Ferme ta gueule, Nadine Morano, qui trouve qu'Eva Joly a un problème d'accent et de physique, Nadine Morano ayant essentiellement un problème de cerveau," a-t-il lancé après avoir assené un premier "Ferme ta gueule" à Nora Berra, accusée d'avoir conseillé aux sans-abris de rester chez eux. "Au nom de tous les chroniqueurs, merci à tous", a-t-il poursuivi. "Je me demande quand même si mâcher le travail des humoristes nécessiteux à ce point-là n'est pas un peu tuer le métier..."

Morano a-t-elle acheté des faux "followers"?
Décidément jamais à l'abri d'une nouvelle polémique, Nadine Morano est par ailleurs à présent suspectée d'avoir acheté des abonnés sur Twitter, des soupçons éveillés par le nombre impressionnant d'internautes (53.600) qui la suivent sur la plateforme -elle dépasse dans ce domaine de nombreux candidats à l'élection présidentielle, hormis François Hollande.

Selon Le Nouvel Obs, il est en effet possible d'acquérir, via certains logiciels spécialisés, de faux "followers". Pour 60.000 faux abonnés, comptez environ 2.000 euros, précise l'hebdo français. Comme cela ne suffisait pas, las des frasques à répétition de la ministre sur Twitter, des utilisateurs ont même été jusqu'à lancer une opération "#UnfollowMorano" ("Ne suivez plus Morano"). (mdv)

source 7sur7.be

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité