Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
22 mars 2012

Mélenchon contre un photographe (Libé/Le Monde)

Mélenchon contre un photographe (Libé/Le Monde)
Par Gilles Klein le 22/03/2012

Dans l'autocar ramenant les journalistes qui l'avaient suivi hier à Bobigny (Seine-Saint-Denis) et à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Jean-Luc Mélenchon candidat s'est énervé contre un photographe de Libération, avant de descendre sans vouloir répondre aux journalistes. L'anecdote est rapporté par Libération.fr, et le blog d'une journaliste du Monde.


Libération
explique : "Mélenchon s'assied dans un carré du bus et revient sur la visite qu'il vient de faire avec des personnes mal-logées. «C'était émouvant quand même... Dans ma ville en Essonne, j'ai assisté à la destruction des derniers bidonvilles», dit-il à la quinzaine de journalistes présents.

Il se tourne vers le photographe de Libération assis en face de lui. «Vous allez faire des photos? Je ne vous permets pas de mitrailler. Si vous me mitraillez, je m'en vais.» L'appareil est entre les jambes du photographe. Ce dernier tente de le rassurer en mettant l'appareil sur la table, l'objectif tourné vers le bas. «Je ne vous fais pas confiance», lui lance Mélenchon."

"A plusieurs reprises, Mélenchon s'est retrouvé ce mardi au milieu de bousculades entre son service d'ordre et certains photographes", indique Libé  pour donner le contexte? Raphaëlle Besse Desmoulières, la journaliste du Monde, confirme :  "Mercredi, au fil de la journée, des tensions sont apparues entre l’équipe du candidat et les photographes, dont certains peuvent parfois se montrer insistants pour avoir la bonne image, quitte à bousculer un peu ceux qui sont autour."


nouveau media

"Manque de pot, explique Libé, le député européen s'en prend à un photographe qui n'était pas dans la bousculade du début d'après-midi. Lui faisant comprendre qu'il est d'accord avec les critiques sur les jeux de coudes de ses confrères, il fait alors remarquer à Mélenchon qu'il n'a pas à s'emporter contre lui personnellement: «On ne dit pas: "Vous, les politiques, vous êtes tous pourris"». Le candidat à la présidentielle ne le supporte pas: «Vous me faîtes la leçon en plus? Allez dégage!» Personne ne bouge."

Mélenchon sort alors du bus, sans répondre aux journalistes.

source arrêt sur images

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité