Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
31 mars 2012

Pourquoi Guéant impose le silence à Squarcini

Pourquoi Guéant impose le silence à Squarcini

 Pourquoi Guéant impose le silence à Squarcini De nouvelles révélations viennent tordre le cou à la théorie d'un Merah fou solitaire que personne n'aurait vu venir...

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, a refusé que Bernard Squarcini, le patron de la DCRI (Direction centrale des renseignements intérieurs), soit auditionné par la commission des Lois de l'Assemblée nationale. Ce refus semble confirmer les informations de M6 selon lesquelles Mohamed Merah était fiché depuis 2007.

Le tueur de Toulouse et de Montauban faisait l'objet d'une fiche S du renseignement qui était jointe au Fichier des personnes recherchées. Preuve que l'homme n'était pas un inconnu des renseignements généraux ni de l'antiterrorisme. Ces révélations mettent un peu plus de plomb dans l'aile à la théorie du loup solitaire que la société aurait radicalisé dans le silence de son appartement et loin des soupçons de son entourage. Elles reposent également la question de l'efficacité des services des renseignements intérieurs et des renseignements généraux.

source le point

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité