Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
2 avril 2012

Affaire Bettencourt : L'agenda de Liliane Bettencourt contredit Sarkozy

Affaire Bettencourt : L'agenda de Liliane Bettencourt contredit Sarkozy

 

Selon L'Express, Liliane Bettencourt aurait fait mention d'une rencontre privée entre son ancien mari et Nicolas Sarkozy, alors candidat à la présidentielle. Chose que le président a toujours nié.

 
Les carnets de Liliane Bettencourt dévoilent de nouveaux détails
Les carnets de Liliane Bettencourt dévoilent de nouveaux détails
 
L'hebdomadaire L'Express révèle lundi, sur son site internet, que l'agenda de la milliardaire Liliane Bettencourt montre l'existence d'un rendez-vous pris entre André Bettencourt et Nicolas Sarkozy, deux mois avant l'élection présidentielle. Sur l'agenda, à la date du samedi 24 février figure la mention suivante : "A 12 heures Pour Monsieur Nicolas S. Pour information." Ici, « Monsieur » serait André, le mari de Liliane. Or, l'Elysée a toujours nié l'existence d'un rendez-vous en tête à tête entre les deux hommes. Le président aurait toujours assuré qu'ils ne s'étaient rencontrés que deux fois, lors de dîners rassemblant plusieurs convives.
Cliquez ici !
Les soupçons du juge Gentil

L'éventualité de ce rendez-vous vient alimenter les soupçons du juge bordelais Jean-Michel Gentil, qui enquête actuellement sur un financement irrégulier de la campagne de Nicolas Sarkozy. Le juge Gentil recherche en effet la trace de remises d'argent suspectes. Alors que l'enquête a établi que des sommes importantes avaient été rapatriées de Suisse, le magistrat veut vérifier si elles ont servi à financer le candidat Sarkozy, par l'intermédiaire d'Eric Woerth, le trésorier de sa campagne et ancien ministre du Budget, et de Patrice de Maistre.
Dans le cadre de ce dossier qui n'est que l'une des nombreuses ramifications de l'affaire Bettencourt, l'ancien gestionnaire de fortune de la famille la plus riche de France, Patrice de Maistre, se trouve toujours en détention provisoire.

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité