Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
7 avril 2012

A Ouest-France, la CGT dénonce les "mensonges" de Sarkozy

 

A Ouest-France, la CGT dénonce les "mensonges" de Sarkozy
A Ouest-France, la CGT dénonce les "mensonges" de Sarkozy

Une grève à Ouest-France a empêché la parution de l'édition du

A plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy a fustigé les "permanents de la CGT" du quotidien Ouest-France, qui auraient "censuré" l'une de ses interviews. Les syndicalistes dénoncent, eux, un "véritable acharnement". 

Nicolas Sarkozy en fait-il trop à l'égard de la CGT Ouest-France? Après ses sorties aux meetings de Nantes, Elancourt et Nîmes, le chef de l'Etat en a remis une couche ce matin sur RTL: "L'autre jour j'étais à Nantes, je donnais un entretien à Ouest-France et quelques permanents de la CGT qui n'étaient pas contents que je donne un entretien au journal Ouest-France, vous savez ce qu'ils ont fait? C'est vraiment la démocratie ça, pas le syndicalisme dans ce qu'il y a de ce qu'il y a de plus beau et de plus noble! Ils ont empêché le journal de sortir." 

Pour les délégués syndicaux, trop, c'est trop! Ils dénoncent "un véritable acharnement" et veulent mettre un terme à ces "mensonges". Leur version diffère, il est vrai, en tous points de celle du président-candidat.  

Tout d'abord, la grève du 26 mars n'avait "absolument rien à voir" avec l'interview donnée par Nicolas Sarkozy au journal. "Pour témoigner notre solidarité avec les salariés de Paris-Normandie (en redressement judiciaire, ndlr), nous avons fait grève pendant une heure les lundis 19 et 26 mars, ce qui a eu pour effet de regrouper certaines éditions. En tout, sur 770 000 exemplaires, 710 000 sont tout de même sortis", assure Marc Jarnoux, délégué CGT à Ouest-France.  

"L'interview de François Hollande a subi le même sort"

Au passage, il tient à préciser que "l'interview de François Hollande, une semaine avant, avait connu le même sort". Et se défend de toute action politique: "Si Mélenchon était venu, nous aurions fait la même chose."  

D'ailleurs, les "lundis Paris-Normandie" ont vocation à durer, et d'autres actions de ce type sont envisagées. Des assemblées générales seront organisées dans l'ensemble des titres de la presse quotidienne régionale. En tout cas, le divorce semble bel et bien consommé entre Nicolas Sarkozy et la CGT.

source l'express

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité