Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
11 avril 2012

Présidentielle : Mélenchon séduit Royal

Présidentielle 2012

 

Ségolène Royal a estimé mercredi que la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon avait quelque chose de « très revigorant ».

 
Ségolène Royal estime que Jean-Luc Mélenchon "fait une bonne campagne"
Ségolène Royal estime que Jean-Luc Mélenchon "fait une bonne campagne"

Bien sûr que non, la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon – et surtout sa percée dans les diverses enquêtes d'opinion – n'est pas un problème pour François Hollande. Au contraire, même, martèle-t-on dans l'entourage du candidat socialiste. Après Jean-Christophe Cambadélis, c'est au tour de Ségolène Royal d'afficher son affection pour Mélenchon. « Il fait une bonne campagne, Jean-Luc Mélenchon, ce ne serait pas honnête de ne pas le reconnaître, affirme mercredi l'ancienne candidate à l'élection présidentielle, sur LCP. Il fait une bonne campagne, une campagne de mobilisation, sur des thèmes d'ailleurs que nous avons en commun. »

Cliquez ici !
Nostalgie

« Reconnaissons-le, dans l'enthousiasme, dans la joie qui se dégagent de ces rassemblements, c'est quelque chose qui est très revigorant », ajoute-t-elle. Est-ce à dire que celle de François Hollande ne l'est pas ? « Mais non, arrêtez ! Je ne fais pas ça par comparaison », se défend Royal. « Je dis des choses vraies telles que tout le monde peut les observer, chacun son style ensuite. Il y a une gauche aussi qui a une vocation à gouverner, l'autre peut-être pas. Et, en même temps, je ne veux pas ni dénigrer, ni rabaisser ce que fait, ce que dit Jean-Luc Mélenchon », explique l'ancienne candidate.

Cela ne l'empêche pas d'être quelque peu nostalgique de cette époque pas si lointaine où c'était elle, sur le devant de la scène, qui rameutait les foules socialistes. L'ancienne prétendante à l'Élysée aime voir dans la campagne présidentielle du candidat du Front de gauche des similitudes avec la sienne de 2007. Est-ce la ferveur ? Le rassemblement opéré autour d'un impétrant ? Les grandes messes publiques où se retrouvent des dizaines de milliers de supporters ? Ségolène Royal ne le dit pas

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité