Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
13 avril 2012

Martine Aubry à Pierre Mauroy : "Tu seras avec nous pour la victoire, le 6 mai"

 

Pierre Mauroy hospitalisé

 

Après l'annonce de l'hospitalisation de Pierre Mauroy pour une tumeur au poumon, son entourage s'est montré rassurant.

 
Pierre Mauroy en compagnie de son épouse Gilberte (à droite) et Martine Aubry
 
 
Pierre Mauroy en compagnie de son épouse Gilberte (à droite) et Martine Aubry

Opéré ce jeudi d'une tumeur au poumon à l'hôpital militaire de Clamart, Pierre Mauroy « va bien », a déclaré Martine Aubry. L'ancien Premier ministre devrait « sort dans quelques jours », a rajouté la Première secrétaire du PS. « La petite intervention était programmée, elle a été réalisée, il va bien, il se porte comme un charme et sortira dans quelques jours », a précisé Mme Aubry, qui a succédé à Pierre Mauroy comme maire de Lille.

« Si Pierre Mauroy était fatigué depuis plusieurs mois, il a subi des examens et une petite opération qui est terminée. Il se porte très bien, je lui ai parlé encore très longuement ce matin, il va rentrer chez lui dans quelques jours », a-t-elle insisté. « Nous avons parlé de la campagne électorale, la seule chose qu'il regrette, dans cet état de fatigue, c'est de ne pouvoir y participer. Mais je lui ai dit : "Tu seras avec nous pour la victoire, le 6 mai" », a-t-elle poursuivi.

Né le 5 juillet 1928 à Cartignies (Nord), Pierre Mauroy, fils d'instituteur, a été de 1981 à 1984 le premier chef de gouvernement socialiste de la Ve République, au début du premier septennat de François Mitterrand. Il ne détient plus aujourd'hui aucun mandat politique, après avoir décidé de ne pas se représenter lors des dernières sénatoriales, en septembre 2011. Maire de Lille pendant 28 ans (1973 à 2001), il a été député du Nord (1973-81 et 1986-1992), député européen (1979-1980), président du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais (1974-1981) et de la Communauté urbaine de Lille (1989-2008).

L'hospitalisation de Pierre Mauroy intervient deux semaines après celle, à Stockholm, d'un autre ancien Premier ministre socialiste, Michel Rocard, 81 ans, à la suite d'un malaise et qui a quitté mardi la Suède dans un état satisfaisant.

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité