Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
16 avril 2012

A la recherche de Nadine Morano : elle sévit toujours... Sur Twitter

LE PLUS. Mais où est donc passée celle qui était omniprésente dans les médias au début de l'année ? Valentin Spitz, chroniqueur politique, est parti à la recherche de Nadine Morano... Et il l'a retrouvée sur Twitter, assurant le show et amusant la galerie. Fidèle à elle-même, Nadine ? Oui, plus que jamais.

Nadine était la coqueluche des médias, et pendant une période on l'a vue partout, tout le temps, d'interviews matinales à la radio en plateaux télé. On lui promettait un rôle majeur dans la campagne de Nicolas Sarkozy : elle serait celle qui porterait l'estocade pour le compte du Président.

 

N. Morano le 04/01/12 à Paris (BERTRAND GUAY/AFP)Puis, un jour de février 2012, surprise, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui est nommée porte-parole du candidat du peuple Nicolas Sarkozy. Déception pour Nadine Morano.

 Peu à peu, elle disparaît des écrans radars médiatiques, elle est moins demandée... A tel point qu'à une semaine du premier tour, je me suis vraiment demandé où elle était passé !

Je ne vous dirai pas qu’elle me manquait, mais presque. C'est pourquoi j'ai décidé de la suivre sur Twitter. Oui, je ne la suivais pas encore. Je sais, j'ai raté ma vie. Ayant désormais rattrapé le temps perdu, j’ai constaté une chose frappante.

 Nadine Morano occupe Twitter... Pour s'occuper ?

 Faute d'être porte-parole en vrai, Nadine est devenue une sorte de porte-parole Twitter, relayant la parole de son Nicolas sur tous les sujets, postant ici et là les photos prises lors de ses déplacements avec ou sans lui. Pour vous donner une idée, rien que la semaine dernière elle a twitté 251 fois soit une moyenne de 35 tweets par jour !

 Alors, que dit-elle sur Twitter ?! Evidemment, elle dit bravo quand Nicolas bouge le petit doigt, relaie toutes ses prises de parole, atomise Hollande le mou qui change d'avis tout le temps (et tout et tout...), remercie et galvanise les militants... Classique quoi.

 Mais vous vous en doutez bien, Nadine reste Nadine. Et son compte Twitter n’est pas qu’un robinet à propagande. Il est aussi rempli de perles !

 Quelques exemples:  le 9 avril, Nadine fait des vannes : "@Eric_Besson et moi en Lorraine sous la pluie pas pour y chercher des escargots mais convaincre des électeurs :-)".

 Elle raconte qu’elle chante du Kaas : "En voiture c'est la joie de campagne on chante une fille de l'Est de Patricia Kaas", retweete un monsieur qui connaît les paroles de la chanson (trop cool), "@nadine__morano "On a mis le bleu dans nos yeux, c'est dans nos regards qu'on se perd" :)".

 Elle clashe aussi Stéphane Guillon, une de ses têtes de turcs (avec de manière générale tous les gens qui ne sont pas d'accord avec Nicolas Sarkozy, bref), @stephaneguillon Guillon passé à la guillotine par Marianne : classement des humoristes guillon le plus méchant et le moins drôle...

 Ce même jour elle retweete également la grande Véronique Genest qui critique les 75% de Hollande ou un article du Figaro sur "ces socialistes qui doutent de Hollande". Forcément.

 Tous ces tweets sont émaillés de photos ou d’impressions de campagne. Nadine n’arrête pas de bouger pour défendre son Nicolas aux 4 coins de la France. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne chôme pas.

 L'art de la gaffe : un véritable "label Morano"

 Alors bien sûr, je vous rassure puisque vous me posez la question, Nadine gaffe toujours lourdement. Tenez, le 11 avril : 

 Capture d'écran compte Twitter Morano

 

Capture d'écran de tweets de Nadine Morano

Oui... Sauf que Nadine Morano relaye ici un amalgame entre socialisme et communisme. La RDA à laquelle il est fait référence était un Etat communiste. Qu’importe les faits, il faut taper sur le PS et sur François Hollande.

 Autre gaffe, jeudi 12 avril, quand Nadine Morano envoie à tout ceux qui la suivent sur Twitter une vidéo appelant à voter Marine Le Pen... Elle a retweeté trop vite.

 La passion selon Nadine : tranches de vie (et de sandwich au jambon) 

 Nous l'excusons volontiers. Elle doit avoir trop peu de temps de cerveau disponible pour réfléchir à ce qu'elle nous envoie, la folie de la campagne sûrement. Ainsi, Nadine nous fait tout partager. Même le moment où elle croque goulûment dans son jambon-beurre. La classe incarnée.

 Elle nous offre également, je vous les épargne, de longs tunnels remplis de liens vers les discours de Nicolas, vers les émissions de télé de Nicolas, les rendez-vous avec Nicolas...

 Ah Nicolas, elle l’aime toujours autant. En suivant Nadine Morano sur Twitter, j’ai l’impression d’être dans la version politique de l'émission "Fan de".

source le nouvel observateur

 

En témoignent les photos qu’elle a tweetées à la Concorde dimanche. Avec Carla, et avec Nicolas. Magnifique. On sent qu'elle est toute fière Nadine. Un vrai coeur de midinette dans un monde de bruts.

 

Au final, près de 69.000 abonnés suivent comme moi, via Twitter, les pérégrinations de Nadine dans la campagne de Nicolas. La preuve qu'aujourd'hui un politique peut-être un média à lui tout seul, en lien direct avec les gens.

 

Certes Nadine reste, tout comme avant lorsqu’on la voyait à la télé, excessive et souvent caricaturale. Pour autant elle n'en demeure pas moins touchante dans sa manière de défendre son candidat jusqu'au bout, quoi qu'il arrive.

 

S'il n'en reste qu'une à la fin auprès de Nicolas, dans la froideur de la défaite, je suis persuadé que ce sera elle.

 

D'ailleurs à voir, pardonnez-moi l'expression, ce bulldozer de campagne en action, je me dis que c’est bien dommage de ne pas lui avoir donné un plus grand rôle. Un duo NKM/ Morano ça aurait eu de la gueule non ?! Et puis on aurait rigolé un peu plus...

 

A Dieu mes gueux.

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité