Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
17 avril 2012

Cela sent la bérézina pour sarkozy:Le pas de Parisot vers Hollande

Le pas de Parisot vers Hollande, malgré son admiration pour Sarkozy
 Après avoir soutenu avec enthousiasme le chef de l'Etat , la présidente du Medef dit se sentir "plus proche" de François Hollande sur des questions sociales et espère le rencontrer avant le second tour.
Laurence Parisot, présidente du Medef
Laurence Parisot, présidente du Medef © LCI.fr

Laurence Parisot ne revient pas sur son soutien affiché à Nicolas Sarkozy, dont elle a loué le travail "extraordinaire", mais elle semble faire un pas vers le socialiste François Hollande. Elle a ainsi assuré se sentir "plus proche" de François Hollande et a dit qu'elle souhaiterait le rencontrer avant le second tour. "Le rendez-vous a été plusieurs fois envisagé et plusieurs fois reporté et je ne connais pas pour le moment l'issue des décisions de son équipe de campagne", a dit Laurence Parisot, lors de sa conférence de presse mensuelle au siège du Medef.
 
La présidente du Medef a souligné qu'elle "partageait" avec le candidat socialiste "l'idée de l'utilité sociale et politique des corps intermédiaires". De la même manière, elle a relevé que même si Nicolas Sarkozy faisait de la compétitivité de l'économie française un "maître mot", le candidat socialiste "reconnaît qu'il y aura des efforts à faire", a-t-elle ajouté. Elle est ensuite  revenue sur l'émission d'Europe 1 au cours de laquelle elle s'était exprimée en faveur de Nicolas Sarkozy et a réaffirmé quer le bilan de Nicolas Sarkozy n'était pas "un boulet mais du boulot", considérant qu'il était effectivement "extraordinaire parce qu'il a été fait dans des circonstances extraordinaires".
 
"Je considère qu'elle a été au-delà"
 

François Hollande n'avait pas apprécié cette prise de position de Laurence Parisot et avait estimé jeudi que le patronat ne devait "pas être une force politique", "Quand Mme Parisot a dit que Nicolas Sarkozy avait fait, je cite ses termes, +un boulot extraordinaire en intensité et en quantité+, je considère qu'elle a été au-delà" de son rôle, avait-il insisté.
 
Reste à savoir comment le candidat socialiste va accueillir l'invitation de la présidente du Medef. Interrogé par TF1 News samedi, l'ancien ministre et proche de François Hollande Claude Bartolone avait estimé que "Compte-tenu des propos engagés de Laurence Parisot en faveur de Nicolas Sarkozy, aucun rendez-vous n'a été pour l'instant fixé." "Après le 6 mai, si les Français élisent François Hollande, viendra le temps du rassemblement et de la négociation avec tous les partenaires sociaux", avait-il ajouté.

source tf1new

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité