Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
18 avril 2012

Conflits d'intérêt : Marine Le Pen s'en prend à Caroline Roux (Canal+)

Après avoir alerté le CSA face au non-respect supposé de la règle de l'égalité des temps de parole, Marine Le Pen est repartie au combat contre les médias. La candidate frontiste à l'élection présidentielle, qui répondait ce matin aux questions de Sud Radio, a en effet dénoncé une nouvelle fois les liens qui unissent le monde médiatique, le monde financier et le monde politique.

 

"Est-ce que les Français savent... ?"

"Je tiens à dénoncer les conflits d'intérêt dans cette campagne de la part d'un certain nombre de journalistes", commence ainsi Marine Le Pen. "Il est scandaleux que les Français ne sachent pas les relations qui existent entre un certain nombre de journalistes et les puissances financières, et des grands patrons du CAC 40, et tels ou tels lien familiaux avec telle ou telle personne de l'entourage d'un candiat", s'insurge ainsi la candidate.

Invitée à être plus précise sur ces journalistes qu'elle dénonce, Marine Le Pen cite un exemple : Caroline Roux. La journaliste officie tous les matins dans "La Matinale" de Canal+ dont elle assure les interviews politiques, et présente même l'émission chaque vendredi à la place de Maïtena Biraben. Mais c'est à la vie privée de Caroline Roux que la candidate frontiste fait allusion : "Est-ce que les Français savent (qu'elle) est en couple avec l'ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy ?", lance ainsi Marine Le Pen.

 Avant Caroline Roux, Anne-Sophie Lapix

"Ce n'est pas inutile de le savoir, ça permet aussi de comprendre parfois quelles sont les positions des uns des autres", se justifie la leader frontiste, qui remet donc ce sujet de la connivence des élites au coeur de sa campagne à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, assurant que ce type d'exemples est loin d'être isolé. Peut-être fait-elle allusion à une autre journaliste de Canal+, Anne-Sophie Lapix, avec laquelle elle a eu des échanges très tendus dans deux numéros de l'émission "Dimanche+".

 Après avoir été malmenée par la journaliste sur son programme économique, Marine Le Pen avait d'abord mis en cause le "système" qui ne veut pas la voir gagner, en début d'année. Plus récemment, elle avait affirmé qu'Anne-Sophie Lapix la "haïssait" et avait comme aujourd'hui évoqué la vie privée de la journaliste. "La réalité c'est qu'elle est mariée avec le patron de Publicis et elle participe donc, disons par mariage, d'un système qui me combattra jusqu'au dernier moment parce que je le combats", avait ainsi lancé Marine Le Pen.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité