Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
19 avril 2012

Saint-Tropez : Tout est gratuit à la brasserie Sénéquier

 

Pas moins de 4.000 personnes se sont attablées jeudi matin à la terrasse du Sénéquier, la mythique institution de Saint-Tropez, où toute le journée, les plats proposés étaient gratuits. La brasserie fête ses 125 ans en beauté et en générosité.

 
Jacques et Bernadette Chirac, des habitués de la terrasse du Sénéquier
Jacques et Bernadette Chirac, des habitués de la terrasse du Sénéquier

C'est ce qu'on appelle un délicieux cadeau...d'anniversaire. Pour ses 125 ans, l'incontournable institution Le Sénéquier propose tous ses plats à un prix défiant toute concurrence...0 euro. « Aujourd'hui, tout est gratuit et, à 13h, nous avons déjà dénombré près de 4.000 clients » a confié à l'AFP l'héritier de la célèbre enseigne, Jean-Denis Sarraquigne. Dès 8h, les habitués ont pu déguster café, jus d'orange, viennoiseries et nougat dans une ambiance festive qui devrait se prolonger jusqu'à 20h.

Cliquez ici !
Des clients “ surpris et ravis ”

« La plupart des clients connaissent la maison, ils savent ce que nous proposons et lorsqu'ils apprennent que c'est gratuit, ils sont surpris et ravis », a déclaré Jean-Denis Sarraquigne, pour qui une telle opération, « une fois tous les 125 ans, ce n'est pas la mer à boire ». De même, comme l'a constaté l'AFP, le bouche à oreille ayant vite circulé à Saint-Tropez et dans son golfe, très vite la terrasse a été prise d'assaut. « Plus de 600 cafés, près de 50 litres de jus d'orange, autant de pamplemousse, des centaines de croissants et pains au chocolat, des tartes tropéziennes ont déjà été consommés », a précisé le directeur de la brasserie, Jean-Robert De La Cruz. Et puis vers 11h30, le rosé a fait place au café et au chocolat avec des tartes feuilletées aux anchois, ainsi que des petits sablés. « Il y a même la bande à Chirac qui est venue nous souhaiter un bon anniversaire », a confié le directeur de la brasserie.

La célèbre brasserie est reconnaissable à ses tentures rouges

Créé en 1887 par Martin Sénéquier, alors pâtissier à Cogolin, le Sénéquier, célèbre par ses sièges et ses tentures rouges, est l'une des quatre principales brasseries françaises avec, à Paris, « Le Grand Café », « Le Café de Flore » et « Les Deux Magots ».

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité