Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
20 avril 2012

Sarkozy reconnaît un manque de "solennité"

 

PRESIDENTIELLE J-2. "Je suis resté, au fond, ministre", a déclaré le président candidat.

 
 

Réagir

 

Nicolas Sarkozy. (THIBAULT CAMUS/AP/SIPA)

Nicolas Sarkozy."Peut-être que l'erreur que j'ai commise au début de mon mandat, c'est de ne pas comprendre la dimension symbolique du rôle du président et de ne pas mettre assez de solennité dans mon action. Je suis resté, au fond, ministre", a déclaré le président candidat sur RTL. C'est une "erreur dont je voudrais m'excuser ou sur laquelle je voudrais m'expliquer et que je ne recommettrais pas", a-t-il ajouté.
8h30 - Sarkozy écarte "une implosion de l'euro"

Le président-candidat est optimiste au sujet de l'avenir économique de l'Europe. Il a affirmé ce matin sur RTL qu'il n'y avait "plus de risque d'implosion de l'euro", même si reconnaît-il "l'Europe est convalescente". Selon lui, "à la minute où nous relâcherons la pression sur la réduction des dépenses, la réduction des déficits, de l'endettement, la France connaîtra le sort de l'Espagne". 


Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la...

8h15 - Hollande désavoue Rebsamen sur le cannabis

Le candidat déclaré sur Europe 1 qu'il ne reprendrait pas, s'il était élu, la proposition visant à transformer en contravention le délit de consommation de cannabis. "Cette proposition n'est pas nouvelle. Elle avait été avancée par Nicolas Sarkozy en 2007. Je ne la reprendrai pas pour des raisons qui tiennent à la nécessité de l'interdit qui ne doit pas être affaibli". "Nous pouvons rester sur une logique pénale, y ajouter une logique de soin", a dit le député de Corrèze.

7h30 - TNS Sofres met Sarkozy et Hollande à égalité 

A 48 heures du premier tour, les sondages se multiplient et se contredisent parfois. Selon une enquête TNS Sofres pour i-Télé publié ce vendredi.Nicolas Sarkozy (+1) et François Hollande (-1) sont à égalité avec 27% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle.

6h - Trois nouveaux sondages donnent Hollande entre 28% et 30% au premier tour

A deux jours du scrutin, les instituts de sondage livrent leurs dernières estimations pour le premier tour de la présidentielle. Ce vendredi, IPSOS, CSA et BVA confirment tous le statut de grand favori de François Hollande. Le candidat PS est crédité de 28% à 30% au premier tour, selon les enquêtes (28% selon CSA, 29% selon IPSOS et 30 % selon BVA). En face, Nicolas Sarkozy compte désormais entre 3 et 3,5 points de retard sur son rival socialiste (il est crédité de 25% selon CSA, 25.5% selon IPSOS et 26,5% selon BVA).

source le nouvelobs

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité