Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
27 avril 2012

par un élu de droite :si Nicolas Sarkozy est élu, pour nous, c'est épouvantable".

Les confidences d'un "élu de droite" à Fabius
Laurent Fabius a affirmé jeudi qu'un "collègue" député, de "droite", s'était inquiété auprès de lui de sa crainte que Nicolas Sarkozy ne devienne incontrôlable s'il l'emportait, inquiétude partagée par l'ancien Premier ministre PS. Lundi dernier, "je rencontre un collègue de droite avec lequel j'ai des relations amicales" dans les couloirs de l'Assemblée nationale. "Il n'avait pas très bonne mine", a relaté le député de Seine-Maritime sur Radio Classique/Public Sénat.

"On va être battus", souffle d'abord le collègue en question, avant d'ajouter: "ce dont tu ne te rends pas compte, c'est que même si Nicolas Sarkozy est élu, pour nous, c'est épouvantable". Etonnement de Laurent Fabius devant ces confidences. "Mais oui, parce qu'on ne pourra plus l'arrêter. Il dira: 'j'étais menacé, j'ai remporté la victoire, c'est grâce à moi, taisez-vous, je fais maintenant ce que je veux'", poursuit ce député anonyme cité par l'ancien Premier ministre.

Cet échange a inspiré plusieurs réflexions à Laurent Fabius. Nicolas Sarkozy, a-t-il souligné, "a eu deux périodes dans son quinquennat, la première où il a fait beaucoup de sottises. La deuxième où il est revenu un peu en arrière. Pourquoi? Parce qu'il y avait le butoir de la réélection".

source: europe1

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité