Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
28 avril 2012

Les hauts et les bas de Carla Bruni-Sarkozy

 

Les hauts et les bas de Carla Bruni-Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy a rencontré des hauts et des bas pendant ses quatre années à l'Elysée.

Elegante à la Jackie Kennedy en 2008, puis future maman épanouie en 2011, la Première dame Carla Bruni-Sarkozy affiche aujourd'hui un style plus décontracté. Décryptage. 

Carla Bruni-Sarkozy est-elle encore l'atout charme du président alors que la campagne se termine. Tour à tour épouse modèle, puis future maman épanouie, la compagne de Nicolas Sarkozy joue profil bas depuis la naissance de son second enfant, Giulia, le 19 octobre 2011. Nous avons décrypté son évolution durant ses quatres ans à l'Elysée. 

Ancienne mannequin reconvertie dans la chanson, Carla Bruni rencontre Nicolas Sarkozy lors d'un dîner organisé par le publicitaire Jacques Séguéla, au mois de novembre 2007. Coup de foudre: le couple se marie trois mois plus tard, dans le secret d'un petit salon de l'Elysée, le 2 février 2008. L'ancienne supermodel des années 1990 s'affiche très vite comme la touche glamour du couple présidentiel. Le magazine FHM la place alors seizième dans son classement annuel des femmes les plus sexy du monde. 

Lors d'une visite au Royaume-Uni, la presse britannique la compare même à Lady Diana. "Le président Sarkozy peut revenir, du moment qu'il est accompagné de son épouse Carla", écrit le tabloïd Daily Mirror. Le magazine Vanity Fair la fait poser en couverture du numéro de septembre: "Carla Bruni: la nouvelle Jackie Onassis? Comment la France (et son président) sont tombés sous le charme de la Première dame", lit-on en Une. Ses tailleurs impeccables font en effet penser à l'ancienne épouse du 35ème président américain, John Fitzgerald Kennedy, remariée par la suite avec l'armateur grec Aristote Onassis. 

En 2010, lors des visites officielles, elle apparaît souvent au bras de son mari dans des tenues classiques, privilégiant les vêtements noirs, les sacs griffés et les bijoux discrets, prenant des poses héritées de ses dix années de mannequinat. Sur les tapis rouges, elle opte pour des robes de grands créateurs, comme Chanel ou Roland Mouret (souvenez-vous de l'épisode du téton lors d'une réception donnée en l'honneur de Dmitry Medvedev)), et rivalise d'élégance aves Samantha Cameron et Michelle Obama.  

Future maman épanouie

Au début de sa grossesse, celle qui fait une apparition dans Minuit à Paris de Woody Allen crée le mystère autour de son état, en camouflant ses formes dans des robes amples. C'est au sommet du G8 à Deauville, radieuse dans une robe blanche soulignant son ventre rond, qu'elle ose enfin afficher son bonheur d'être de nouveau mère, à 44 ans.  

Pendant tout l'été, elle est la cible préférée des paparazzi, qui la mitraillent lors de ses vacances au Fort de Brégançon (Var). L'ancienne compagne du philosophe Raphaël Enthoven, le père de son fils Aurélien né en 2001, accueille même Gala dans son jardin. Le 19 octobre 2011, elle donne naissance à sa fille Giulia. 

Profil bas

Pour le Noël de l'Elysée, sa première apparition publique depuis la naissance de sa fille, Carla Bruni-Sarkozy dissimule ses rondeurs post-accouchement sous un poncho beige à col roulé. En 2012, lors de ses déplacements officiels, les vêtements ne semblent désormais plus sa priorité: la Première dame frappe par la simplicité de ses tenues (pull ample, cape, écharpe...) tout au long de la campagne présidentielle de son mari. Ce nouveau style vestimentaire s'accompagne d'une étrange transformation physique. En dehors d'un léger coup de mascara, elle ne porte pratiquement plus de maquillage. Le 22 avril dernier, lors du premier tour des élections présidentielles de 2012, Carla Bruni-Sarkozy prend même le soin de cacher son visage avec ses cheveux. Ces changements seraient-ils le signe d'un baby blues?

source l'express 

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité