Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
28 avril 2012

Le frère de Roselyne Bachelot, se présentera aux législatives avec le soutien du FN

Jean-Yves Narquin, frère de Roselyne Bachelot, se présentera aux législatives avec le soutien du FN

Le frère de la ministre Roselyne Bachelot et ex-membre de l’UMP, Jean-Yves Narquin, va se présenter aux élections législatives sous une étiquette «rassemblement républicain» et en soutien avec le Front national, révèle ce mercredi le site de la Nouvelle République. Il devrait faire face à l’actuel ministre de la Ville, Maurice Leroy, élu en 2007 député de la 3e circonscription du Loir-et-Cher que convoite Jean-Yves Narquin.

Celui-ci, déjà candidat dissident en 2007 sur la même circonscription et exclu depuis de l’UMP, avait rendu public pendant la course aux parrainages de Marine Le Pen son soutien à la candidate du FN, qu'il avait expliqué par un «souci démocratique». Le souci démocratique s’est donc transformé en alliance politique, fruit de la politique d’ouverture que prônerait Marine Le Pen pour les législatives des 10 et 17 juin prochains, selon la Nouvelle République.

Triangulaire favorable à la gauche

Narquin, frère de Roselyne Bachelot, fils du résistant et député gaulliste Jean Narquin, et maire du village de Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher), a expliqué au quotidien les raisons de sa démarche: «Une fois la défaite de Nicolas Sarkozy consommée, une période de reconfiguration de la droite va s’ouvrir. Une UDF bis est déjà en train de se mettre en place, et une reconfiguration à droite est possible. Il y a l’opportunité d’un rassemblement républicain, avec à côté du Front national, des gens de droite, souverainiste, villiéristes… Pour moi, la chimère UMP va exploser, et la reconstruction de la droite se fera avec le FN. »

Même si Jean-Yves Narquin estime qu’il «a ses chances», la Nouvelle République souligne que la probable triangulaire qui verrait s’affronter le candidat du PS, Maurice Leroy et Jean-Yves Narquin verrait le camp de droite divisé et favoriserait le candidat de gauche.

source: 20 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité