Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
1 mai 2012

Les électeurs du Front National refusent de donner leurs voix

  Les militants du Front National étaient au rendez-vous ce 1er mai, dès 9h, à l’angle de la rue Rivoli et de la place du palais Royal, à Paris.

Les drapeaux tricolores flottent dans le ciel qui se dégage et les premiers chants de la Marseillaise se font entendre. Du Var, de l’Isère ou de Bretagne, ils sont venus soutenir leur candidate pour les législatives et entendre son discours, placé sous le signe de l’entre-deux-tours. Entre 9h et 11h, le cortège porté par la Jeunesse du Front National ne cessera de s’agrandir. Dans une ferveur commune, se dirigeant vers la place de l’Opéra où leur candidate doit prendre la parole, les militants chantent à l’unissions des slogans tels que; "On est chez nous"; "On est des Français fiers et forts" ou encore "Sarko ou Hollande c’est la même chose".

» Lire aussi: Marine Le Pen votera blanc et le 6 juin, Bleu Marine.

UMP- PS dans le même bateau, une idée que Marine Le Pen reprendra dans son discours avant de déclarer ne pas vouloir imposer un vote à ses militants. Pas de consignes strictes donc, la candidate Front national refuse de traiter son électorat "comme des enfants", mais précise: "dimanche 6 mai je voterai blanc". La foule exulte et l’on peut entendre comme une vague qui se propage "On votera Marine!"

» Suivre tous les défilés du 1er mai en direct ici.

Une décision qui semble avoir été prise par certains avant même que Marine Le Pen ne monte sur l’estrade. Dès les premières heures du rassemblement, le vote blanc ou le vote Marine semblaient déjà de rigueur pour le second tour.

Pour Franck, venu de l’Aisne avec des membres de sa famille, Sarkozy ne mérite pas leur voix après la déclaration de NKM. En mars, la porte-parole de Nicolas Sarkozy avait indiqué qu’elle voterait PS en cas de duel entre François Hollande et Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. "Je comprends pas tout moi. Sarkozy nous lèche le cul pour qu’on vote à droite et après il dit des phrases comme ça! S’il n’avait pas fait cette déclaration il aurait eu nos voix, mais là il a aucune chance", déclare l’homme de 37 ans.

Même discours chez Françoise et Elizabeth arrivées ce matin du Gard. "On les connaît déjà les consignes de Marine Le Pen: pas de droite, pas de gauche mais Bleu Marine", entonnent-elles avant d ‘ajouter, "Sarko c’est un rigolo, il a critiqué Marine, il n’aura pas nos voix."

D’autres ont même tout prévu pour le 6 mai. "J’ai gardé un bulletin Marine Le Pen, c’est donc celui-là que je déposerai dans l’urne au second tour. Sarkozy peut nous draguer autant qu’il veut ça ne passe pas! Ça devient grossier et ridicule", déclare Maxime, 25 ans, adhérent au parti depuis 7 ans.

En effet, si Nicolas Sarkozy reprend des thématiques chères au Front national dans l’objectif de gagner des voix, les lecteurs frontistes ne se disent pas dupes et les courbettes du président sortant les font plutôt rire (jaune). "Sarkozy drague les mauvaises personnes. Ça fait 18 ans que je vote au FN et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer. Hors de question que je vote pour un des deux candidats, je suis tout sauf un collabo", tient à préciser Franck, 36 ans, venu pour l’occasion de la Drôme.

"Au second tour je vote blanc ou je m’abstiens, Sarkozy a beau nous draguer, jamais il ne mettra un ministre du Front national au gouvernement et comme il l’a dit en cas de duel FN-PS, il ne votera pas pour nous. Je n’ai donc aucune raison de lui donner ma voix. Ça m’arrange que Marine Le Pen ne compte pas donner de consignes de vote parce que je n’aurais pas pu voter pour un des deux candidats", insiste Pierre, 21 ans, venu de Rennes

source: extrait du huffington post

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité