Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
2 mai 2012

Pierre-Luc Séguillon: anne sinclair avait les dents qui rayaient le parquet

Ce qu'ils disent d'anne sinclair
Jean-Marie Colombani : « "Anne Sinclair, c'est aussi Diane chasseresse ! C'est une séductrice qui n'a pas froid aux yeux. Elle ne doute pas de son charme, et, ayant été gâtée par la vie, elle ne conçoit pas qu'on puisse lui résister." » (P. 138.)


Pierre-Luc Séguillon : « "Nous n'avons jamais été amis. Il y avait une méfiance réciproque [...]. Elle avait les dents qui rayaient le parquet. J'ai rarement connu une femme avec une ambition pareille." » (P. 75.)

Le départ de TF1 d'anne sinclair

Version Le Lay : « "Ce n'est pas nous qui avons eu le mauvais rôle. C'est elle qui s'est mal conduite. Et, en plus, elle a pris de l'argent. Alors, moi, je veux bien qu'on soit de gauche, mais, quand on se pavane à Marrakech, il y a une limite". » (P. 213-214.) Résultat du conflit : « "Dehors et pas un centime," avait donné Patrick Le Lay pour instruction [...]. Un an et demi plus tard, les prud'hommes en décideront autrement. Anne touchera 1,86 million d'euros, totalement défiscalisés - une somme calculée sur la base d'un salaire mensuel d'environ 38 000 euros, auxquels s'ajoutent les stock-options ». (P. 215.)

Conquêtes amoureuses
Jacques Attali. « Un collectionneur de diplômes. Leur relation résiste aux désaccords... mais pêche cependant par trop d'insuffisances. Pas assez passionnelle, trop "plan-plan" [...]. En fait, le problème de base apparaît plus simple. Jacques n'est pas assez amoureux d'elle. » (P. 68.)
Laurent Fabius. « Ces premières amours gardent un goût d'inachevé. Anne s'en consolera. D'autres passeront. Comme Laurent Fabius, avec qui s'improvisera une "amourette" de quelques mois. » (P. 69.)
Anne Sinclair : « "Laurent Fabius était un copain de Sciences-Po... Quand il a été nommé à Matignon [1984], il m'a demandé de venir le voir [...]. Il voulait me proposer de m'occuper de son service de presse ». (P. 131.)
Ivan Levaï, son premier mari. « Et, soudain, je vois une reine de la nuit, une jeune femme avec des yeux absolument incroyables, je ne vois plus qu'eux. Je suis foudroyé. » (P. 80.)

source http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/65090/anne-sinclair-les-extraits-du-livre-choc.html

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité