Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
3 mai 2012

Jean-Luc Mélenchon : Hollande a «bien scotché» Sarkozy

Après le débat d'entre-deux-tours, retrouvez les principales réactions des partisans de François Hollande.

Pour Jean-Luc Mélenchon, «à mesure que le débat avançait, Hollande l'a bien scotché et l'autre a passé son temps à gigoter et se débattre et à la fin c'était pitoyable.»
Pour Jean-Luc Mélenchon, «à mesure que le débat avançait, Hollande l'a bien scotché et l'autre a passé son temps à gigoter et se débattre et à la fin c'était pitoyable.» 
- Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), depuis son siège de campagne : «A mesure que le débat avançait, Hollande l'a bien scotché et l'autre a passé son temps à gigoter et se débattre et à la fin c'était pitoyable.» Parlant de , l'ex-candidat à la présidentielle (11,1%) a affirmé l'avoir «trouvé très mauvais et rabâchant».
 
 Manuel Valls sur I-télé : «Les Français ont découvert un homme d'Etat prêt à gouverner. Nous sommes fiers mais nous savons que l'essentiel ce fera dimanche».

- Bruno Le Roux, porte-parole de , sur BFM TV : «Nicolas Sarkozy avait été violent avant le débat. Il avait dit : je vais l'exploser. C'est lui qui, à certains moments, a été proche de l'explosion.»

- Valérie Trierweiler sur Twitter :
- Arnaud Montebourg sur Twitter :
- Delphine Batho, porte-parole de François Hollande, au siège du PS : «Il a été magistral, il a fait preuve d'une force, d'une autorité présidentielle de bout en bout. Il a dominé sur tous les sujets, y compris l'immigration. Ce qui marque c'est la stature présidentielle qui se dégage de sa prestation ce soir». Quant à Nicolas Sarkozy il est apparu comme «un sortant qui sent que le pouvoir est en train de lui échapper. Il a été mis en difficulté à de très nombreuses reprises, il n'avait même pas l'énergie de la répartie».

- François Rebsamen, président du groupe socialiste au Sénat: «Le débat a confirmé que la France avait trouvé en François Hollande le président du changement, du rassemblement et du redressement de notre pays. Face à un adversaire sans idées et sans autre projet que celui de sa réélection, spécialiste des contre-vérités et des approximations, François Hollande a démontré sa connaissance des dossiers, son sens des responsabilités, sa vision de l'intérêt du pays, sa proximité avec les Français et son envergure d'homme d'Etat».

- Pierre Laurent, secrétaire national du PCF : «Le candidat de l'UMP a été dans les cordes de bout en bout. Incapable de présenter la moindre proposition nouvelle, vantant son bilan en tous points catastrophique, ignorant les urgences des Français, mentant à tous propos, il s'est aussi montré indigne sur le vote des étrangers, insultant à nouveaux les Français et les étrangers de confession musulmane». Il faut «se mobiliser massivement pour lui infliger la défaite la plus cuisante possible dimanche prochain, en votant François Hollande».

- Jean-Michel Baylet, président du PRG : «François Hollande a montré ce soir qu'il est prêt à présider la France. Serein, précis et convainquant, le candidat de la gauche avait clairement, ce soir, la stature d'un homme d'Etat. Il a rappelé les propositions claires et cohérentes de son programme pour redresser la France et redonner sens et contenu à l'Union Européenne. Nicolas Sarkozy dans l'esquive permanente et l'agressivité n'a pas pu échapper à son bilan et à ses contradictions, même s'il s'est en permanence défaussé de ses responsabilités sur la crise
source le parisien
Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité