Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
4 mai 2012

Jean-Luc Mélenchon : "nécessité de salubrité publique" que Nicolas Sarkozy "s'en aille"

 

 
 
 Jean-Luc Mélenchon  a estimé jeudi que  Nicolas Sarkozy  avait perdu la  présidentielle , estimant que "les gens les moins déterminés comprennent qu'il est de l'intérêt général et la nécessité de salubrité publique qu'il s'en aille", après le débat face à  François Hollande .

Dans le train l'amenant à Troyes pour une visite aux salariés de Sodimédical à Plancy-L'Abbaye, M. Mélenchon a déclaré à quelques journalistes que le président-candidat de l'UMP "a fait un calcul stratégique épouvantable" avec ses déclarations depuis 15 jours sur l'immigration notamment, "reprenant les arguments de basse propagande du FN".

"Ca donne la chair de poule", a ajouté le leader du Front de gauche (11,10% au premier tour), et "il y aura des dégâts de faits dans ce qu'on appelle l'esprit public".

Désormais, "les gens les moins déterminés comprennent qu'il est de l'intérêt général et la nécessité de salubrité publique qu'il s'en aille", a-t-il ajouté, estimant que le président-candidat avait perdu l'élection. Revenant sur le face à face Hollande-Sarkozy mercredi soir, l'ancien sénateur (ex-PS) a estimé que le chef de l'Etat n'avait "pas pris la mesure de l'importance et la dignité du débat" en reprenant son "refrain du menteur" en boucle.

Du coup, pour M. Hollande "c'était une promenade et il l'a baladé". M. Mélenchon a également trouvé que ce débat était "d'une grande pauvreté", n'abordant pas les sujets sur la précarité ni le changement climatique en près de trois heures.

Refusant de critiquer sur le fond la prestation du candidat socialiste pour qui il a appelé à voter, celui qui organise vendredi soir Place Stalingrad à Paris un meeting contre le président sortant, a affirmé : "d'ici dimanche, je garde pour moi les critiques, je me contente de regarder du côté de Sarkozy".

source derniére minute

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité