Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
18 mai 2012

Pour les Américains, Valérie Trierweiler est la « first girlfriend »

Valérie Trierweiler

Ce qui fait la une des journaux outre-Atlantique, ce ne sont pas les idées du français, mais plutôt le fait qu’il ne soit pas marié avec Valérie Trierweiler.

 Pour les Américains, cela reste une véritable curiosité « so french »… donc à moitié pardonnée! Aux Etats-Unis, la « first girlfriend » (première petite amie), comme la surnomme CNN, va elle aussi faire son baptême du feu.

Aujourd’hui, Valérie Trierweiler sera aux côtés de lors de la rencontre avec la communauté française de Washington. Demain, elle déjeunera à la Maison-Blanche avec et les épouses des membres du G8.

 La first lady américaine devrait notamment leur faire découvrir le jardin potager qu’elle a installé à une encablure du bureau du président.

Valérie Trierweiler visitera aussi la célèbre National Galery of Art ainsi que le Jefferson Memorial, au cœur de la ville.

 Mais ce soir, la compagne de François Hollande passera sa première nuit de first lady… toute seule dans la capitale américaine : les épouses ne sont pas autorisées à se rendre à Camp David pour le sommet du G8.

source le parisien

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité