Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
21 mai 2012

Victime de bizutage dans l'armée, il est accusé de... désertion !

 

 
 C'est une nouvelle affaire de bizutage qui s'affiche, ce matin dans le Parisien, mais cette fois les conséquences sont étonnantes, car la victime est aujourd'hui poursuivie par l'armée.

Le Parisien, publie ce matin, la photo du jeune homme et raconte son histoire.

Après ses classes, Benjamin, 25 ans,  intègre la base d'Istres fin 2009. Bien noté, il est affecté à l'entretien des Mirage.

Mais dès le premier soir, il est victime de bizutage 

"On a été pris à part, attachés et bâillonnés puis emmenés dans les vestiaires. »

Ressentant encore « l'humiliation » vécue à l'époque, l'ex-sergent ne rentre pas dans les détails.

« Je ne me suis pas laissé faire et ça ne pouvait pas se finir autrement qu'en bagarre, se contente-t-il d'indiquer.

Si je ne m'étais pas rebellé, je ne sais pas jusqu'où ça aurait pu aller : on a vu ce qui s'est passé récemment chez les pompiers. J'ai tenu tête surtout, car je ne voulais pas devenir leur esclave. »

Dégoûté, Benjamin se résout alors à interrompre son engagement de cinq ans. Il entame les démarches nécessaires, mais sa requête est refusée.

En quittant la base, Benjamin devient déserteur.

Il se cache, fait l'objet d'une fiche de recherche et doit se procurer de faux papiers pour entamer une formation dans une autre branche.

Il comparaît cet aprè smidi devant le tribunal des affaires militaires de Marseille pour... désertion !

source morandini

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité