Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
23 mai 2012

Montebourg condamné pour injure envers la direction de SeaFrance

Arnaud Montebourg a été condamné mercredi par le tribunal de grande instance de Paris pour avoir traité la direction de SeaFrance d'''incompétents''.
 
Le tranporteur maritime SeaFrance a fermé ses portes le 9 janvier dernier.
 
Le tranporteur maritime SeaFrance a fermé ses portes le 9 janvier dernier.

Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris n'a pas vraiment apprécié la rhétorique d'Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif a été condamné mercredi pour s'en être pris verbalement aux dirigeants de SeaFrance lors d'une visite à Calais en septembre 2011. Alors en campagne pour la primaire socialiste, Arnaud Montebourg avait traité la direction de l'entreprise d'« escrocs », de « patrons voyous » et d'« incapables ». SeaFrance était alors au bord de la faillite, et a depuis été placée en liquidation judiciaire.

''Ils ont mis des escrocs à la tête de SeaFrance''

« On parle souvent de patrons voyous, là il s'agit d'une entreprise publique, c'est curieux... On ne fera pas de miracle, mais on peut dire à la SNCF que s'ils sont des incapables et qu'ils ont mis des escrocs à la tête de SeaFrance, ils vont l'aider à se relever », avait déclaré Arnaud Montebourg lors de son déplacement. Des propos que la direction de l'entreprise avait jugés insultants, et qui lui valent aujourd'hui une condamnation par le TGI de Paris. Condamnation symbolique, puisque M. Montebourg a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à Pierre Fa, le patron de SeaFrance, et aux quatre membres de son directoire, Katherine Burro-Fleta, Jean-Claude Dechappe, Jean-Luc Drugeon et Vincent Launay. Il devra également leur verser 3.000 euros au titre des frais de justice, et faire publier la condamnation dans La Voix du Nord

source france soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité