Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
24 mai 2012

Législatives: Le FN vise le 2nd tour dans 200 circonscriptions

 

Selon son secrétaire général, Steeve Briois, le FN ambitionne de se maintenir au second tour des législatives dans 150 à 200 circonscriptions.

 
Pour Steeve Briois (a droite), Marine Le Pen a "de fortes chances de l'emporter" à Hénin-Beaumont.
 
Pour Steeve Briois (a droite), Marine Le Pen a "de fortes chances de l'emporter" à Hénin-Beaumont.

C'est un chiffre qui fera certainement frémir l'UMP et ses candidats à la députation. Le Front national a un objectif pour les élections législatives : se qualifier pour le second tour – et donc obtenir au moins 12,5% des suffrages au premier – dans 150 à 200 circonscriptions. Le chiffre a été annoncé par le secrétaire général du FN, Steeve Briois, au cours d'une conférence de presse donnée jeudi, au siège du parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Parmi ces circonscriptions, il y a évidemment Hénin-Beaumont où concourt Marine Le Pen, la présidente du Front national, face à son meilleur ennemi, Jean-Luc Mélenchon. Pour Steeve Briois, Marine Le Pen a « de fortes chances de l'emporter » même si « rien n'est certain ». D'après lui, la « personnalité » même de Jean-Luc Mélenchon, désireux d'en découdre avec la présidente du FN « agacera un certain nombre de personnalités locales » ainsi que de nombreux électeurs.

"Le plus de députés possible"

Et au plan national ? « Notre objectif, c'est le plus possible » de députés, explique Florian Philippot, porte-parole du Rassemblement bleu marine pour les législatives. « L'objectif de l'UMP et du PS, c'est qu'on en ait zéro », poursuit-il.

Pas question cependant de donner le moindre chiffre exact. Philippot assure que le nombre de quinze députés FN, le minimum pour obtenir un groupe à l'Assemblée nationale, n'a jamais été annoncé. Il sera, de facto, très difficile à atteindre pour le parti de Marine Le Pen.

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité