Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
30 mai 2012

Qui a rédigé la fausse note de police "Valérie Trierweiler"?

Qui a rédigé la fausse note de police "Valérie Trierweiler"?

RIPOSTE - Une policière proche du Parti socialiste nie avoir diffusé le document visant la compagne du chef de l'Etat.

Dans l'enquête sur la fausse note de police stigmatisant la vie privée de Valérie Trierweiler, le nom de Sihem Souid, policière proche du Parti socialiste, a été cité comme ayant diffusé le document. La jeune femme dément et évoque une cabale. 

Qui a rédigé la fausse note de police, adressée à plusieurs médias, stigmatisant la vie privée de Valérie Trierweiler, la compagne du chef de l'Etat? En octobre 2011, après la publication d'informations sur une enquête ciblant la journaliste, L'Express avait été destinataire de ce document, dont nous avions pu démontrer le caractère fallacieux.  

Le 15 mai dernier, les enquêteurs de la police judiciaire ont interrogé Sihem Souid, adjointe administrative à la préfecture de police de Paris. Le nom de cette jeune femme, influente dans certains cercles du Parti socialiste, avait été cité par un journaliste, devant les policiers, comme ayant diffusé la fausse note. Ce même journaliste avait aussi mis en cause un officier du renseignement intérieur parisien.  

Sihem Souid a rejeté les accusations, évoquant une cabale destinée à l'empêcher d'intégrer un cabinet ministériel. Elle a riposté en affirmant que le corbeau est, en réalité, le journaliste qui l'a dénoncée... Une confrontation semble désormais inévitable.  

L'avocate de Sihem Souid, Me Béatrice Dubreuil, a indiqué à L'Express qu'elle allait déposer dans les tout prochains jours une plainte en dénonciation calomnieuse devant le procureur de la République de Paris, François Molins, saisi du dossier par courrier dès le 9 mai dernier. L'avocate y dénonce une "campagne de diffamation publique".  

source l'express

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité