Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
10 juin 2012

Marine Le Pen, "europhobe convaincue"

La présidente du Front national a tenu des propos très virulents lors d'une interview à un quotidien autrichien.

Marine Le Pen au Parlement européen, le 15 février 2011.

Marine Le Pen au Parlement européen, le 15 février 2011.

La dirigeante de l'extrême droite française, Marine Le Pen, "souhaite l'effondrement de l'Union européenne afin de rendre possible l'Europe des nations". Dans une interview publiée vendredi par le quotidien autrichien Kurier à trois jours du premier tour des élections législatives en France, dimanche 10 juin, la présidente du Front national a expliqué qu'elle souhaitait "revenir à une Europe des patries dans laquelle il y aura des coopérations entre les nations". "Le système de l'Union européenne doit s'effondrer avant de pouvoir construire un nouveau système. Et, avec l'euro, l'UE va se disloquer", a-t-elle affirmé.

À la Suite d'une question sur ses nombreuses absences au Parlement européen, où elle exerce son principal mandat politique, elle a affirmé : "À l'école, les meilleurs élèves ne sont pas ceux qui sont tout le temps là, en train de dormir à côté du radiateur. Je crois avoir beaucoup plus fait, en l'occurrence contre l'Union européenne, puisque je suis une europhobe convaincue, que n'importe qui d'autre..."

Sans regret

Enfin, questionnée sur sa participation au bal des corporations universitaires d'extrême droite à Vienne, Marine Le Pen a répondu : "Moi, j'ai été invitée par monsieur Strache (leader du FPÖ, NDLR). Si c'était à refaire, je le referais."

Marine Le Pen, candidate du Front national, avait obtenu 17,9 % des voix au premier tour de l'élection présidentielle, remportée au second tour le 6 mai par le socialiste François Hollande, et veut transformer cet essai aux élections législatives, les 10 et 17 juin.

source: le point

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité