Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
12 juillet 2012

Tweet de Trierweiler : Thomas Hollande «victime de sa sincérité», selon Le Point

 
«Thomas Hollande a bien tenu les propos qui sont dans le point,» déclare jeudi la journaliste du Point, Charlotte Chaffanjon.
«Thomas Hollande a bien tenu les propos qui sont dans le point,» déclare jeudi la journaliste du Point, Charlotte Chaffanjon.

L'affaire du tweet de Valérie Trierweiler, compagne du chef de l'Etat, contre durant les législatives à La Rochelle a été relancée mercredi par des propos du fils aîné du président, Thomas Hollande, rapportés par Le Point mais qu'il a qualifiés de «déformés».a journaliste qui a écrit l'article, interrogée sur France-Info, persiste et signe :«Bien sûr, je maintiens ma version, Thomas Hollande a bien tenu les propos qui sont dans Le Point,» déclare jeudi la journaliste, Charlotte Chaffanjon.

Dans son édition datée du 12 juillet, l'hebdomadaire relate une conversation avec Thomas Hollande, dans laquelle il évoque le tweet de la journaliste encourageant dans l'entre-deux-tours Olivier Falorni, le dissident PS qui était opposé à Ségolène Royal, la mère des quatre enfants du président.
 
«Il a tenu ces propos, il parlait à une journaliste, il savait très bien que ça avait vocation un jour à être publié et à sortir, précise la journaliste du Point. Bon, après, il dit que ses propos ont été déformés etc. Je pense qu'il  a été un peu dépassé par l'ampleur de la polémique et l'écho qu'ont rencontré ses propos. Mais voilà... Je trouve qu'il a été aussi victime de sa sincérité. Il a parlé assez clairement, assez franchement.»

«Il savait très bien à qui il parlait....»

A la question du journaliste «savait-il que ses propos seraient repris dans le Point» la journaliste a répondu : «Il parlait à une journaliste, on se connait. Moi, j'ai déjà fait deux fois des portraits de Thomas Hollande car il a quand même suivi la campagne de son père, comme acteur public et il répondait à la presse. Ses propos ont toujours été relatés dans le Point, il savait très bien à qui il parlait et il agissait en toute connaissance de cause. Les propos sont contextualisés dans l'article et ne sont pas déformés.»

Selon l'hebdomadaire, Thomas Hollande décrit un François Hollande «ahuri» par le tweet de sa compagne et dément avoir accordé une interview au Point. Dans cet article, qui n'est pas présenté comme une interview, le fils du président déclare notamment à propos de Mme Trierweiler: «Je savais que quelque chose pouvait venir d'elle un jour, mais pas un si gros coup. C'est hallucinant».

Il aurait dit à la journaliste que, comme son frère et ses soeurs, il ne voulait plus voir la compagne de son père. «C'est logique non? Et puis ce qui compte, c'est qu'on normalise les relations avec notre père», explique-t-il, selon le magazine
source le parisien.

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité