Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
29 mars 2012

Richard Attias : Cécilia Sarkozy pas responsable du Fouquet's

"Un mandat de cinq ans ne peut pas être mis complètement sur le dos d'une personne qui est restée six mois", a lancé jeudi Richard Attias, qui a démenti que son épouse Cécilia, ex-Sarkozy, soit responsable de la fameuse soirée au Fouquet's le 6 mai 2007.
 Cécilia Attias, ex-épouse de Nicolas Sarkozy
Cécilia Attias, ex-épouse de Nicolas Sarkozy AFP/JOSEPH BARRAK

Richard Attias n'a visiblement pas du tout apprécié que l'équipe Sarkozy mette sur le dos de son épouse Cécilia, ex-Sarkozy, la soirée du Fouquet's le 6 mai 2007, le séjour sur le yacht de Vincent Bolloré qui a suivi et les dérives « bling bling » du débat du quinquennat. 

« Cécilia n'a pas du tout été impliquée ni dans le Fouquet's ni dans le choix de la croisière », a affirmé le publicitaire jeudi sur France Inter, en dénonçant la version de ces événements défendue par la journaliste Catherine Nay dans un livre récent « l'impétueux ». Selon elle, c'est Cécilia Sarkozy, en plein conflit avec son époux, qui avait organisé et voulu cette soirée avec des grands patrons du CAC 40, une version défendue aussi par les proches du président-candidat. 

Cliquez ici !

« Je vous dis qu'elle n'était pas impliquée », a toutefois insisté jeudi Richard Attias. «Ce livre qui se voulait un peu historique il va falloir qu'il soit réédité ». 

"Cécilia est partie au bout de six mois"

Après l'élection, « Cécilia est partie au bout de six mois », a-t-il rappelé par ailleurs. « Un mandat de cinq ans ne peut pas être mis complètement sur le dos d'une personne qui est restée six mois ». « Je pense que le président n'a rien à voir là dedans », a nuancé Richard Attias. Mais « je dis à Catherine Nay qu'il ne faut pas raconter des choses qui ne sont pas exactes ».

Il a par ailleurs démenti que Cécilia n'ait joué qu'un rôle de « pot de fleurs » dans la libération des infirmières bulgares détenues en Libye, comme l'affirme le livre. D'ailleurs « il y a près d'un an », « je suis allé avec Cécilia en Libye », car « les autorités suisses lui ont demandé d'aller négocier la libération d'un ingénieur suisse » et « j'ai assisté à des négociations acharnées entre Cécilia et les autorités libyennes qui ont permis, cinq jours après de libérer » cet homme. « Et ça personne n'en a parlé ». De même, Cécilia Attias a « négocié en ma présence la libération » d'une « journaliste américaine du New York Times », a-t-il révélé.

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité