Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
30 avril 2012

Présidentielle : Un 1er mai très politique

 

Le premier mai, sarkozy ose narguer les vrais Travailleurs avec sa bande de vrais fainéants et de menteurs

ci dessous lire l'article de france soir

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aux traditionnelles manifestations de syndicats s'ajoutent mardi le défilé du Front national et un rassemblement de l'UMP place du Trocadéro.

  La CGT appelle "à battre Nicolas Sarkozy".
La CGT appelle "à battre Nicolas Sarkozy".
 
vos brins de muguet citoyens ! Ce 1er mai, jour de fête du travail, les rues de France se rempliront des traditionnelles manifestations de travailleurs. À Paris, l'intersyndicale CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires, partira à 15h de la place Denfert-Rochereau pour rejoindre la Bastille. Mais, présidentielle oblige, l'évènement prendra une tournure politique inédite.

Fête du « vrai travail » ou « vraie fête » du travail. À la même heure mardi, à l'appel de Nicolas Sarkozy, un rassemblement de l'UMP aura lieu place du Trocadéro. La formule employée – sur laquelle le président-candidat est revenu – a mis le feu aux poudres. Les socialistes lui reprochent d'être source de division et concoctée à l'attention de l'électorat du Front national (pour lequel le 1er mai est aussi l'occasion d'un défilé.) Du côté des syndicats, la réaction n'est pas moins unanime. Tous dénoncent une expression « douteuse », voire une « manœuvre politicienne ». La CGT, elle, appelle même « à battre Nicolas Sarkozy en élisant un nouveau président de la République ».

Cliquez ici !
"M. Hollande défilera derrière les drapeaux rouges de la CGT"

Pour sa défense, le président sortant dit n'avoir voulu laisser le champ libre ni à Marine Le Pen ni aux syndicats – vis-à-vis desquels il a été ouvertement critique depuis le début de la campagne. « M. Hollande défilera derrière les drapeaux rouges de la CGT, moi je parlerai devant une forêt de drapeaux tricolores », a lancé Nicolas Sarkozy dimanche à Toulouse. En réalité, le candidat socialiste – contrairement à Ségolène Royal qui avait tenu meeting au stade Charlety à la même date en 2007 – ne sera pas dans la capitale mardi. Il sera en déplacement à Nevers (Bourgogne), où il rendra hommage à l'ex-Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui s'est suicidé le 1er mai 1993.

En revanche, le Front national sera fidèle au poste avec son traditionnel défilé pour la fête de Jeanne d'Arc (de Rivoli à Opéra en passant par Pyramides). Vers midi, le discours de Marine Le Pen place de l'Opéra sera certainement très suivi. C'est à cette occasion qu'elle donnera ses consignes de vote à ses électeurs pour le second tour

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité