Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
5 mai 2012

"François Hollande n'a finalement pas été le Flamby présumé"

Les sondages donnent François Hollande vainqueur ce dimanche, mais son avance se réduit légèrement au profit de Nicolas Sarkozy. Que retenir de cette fin d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle?  

Quel impact aura eu le débat qui a opposé Nicolas Sarkozy et François Hollande mercredi soir? A priori, le candidat socialiste, dont les sondages prédisent la victoire dimanche, en aurait tiré un "léger avantage" en se montrant bien différent du "Flamby présumé", estime Guénaëlle Gault. "Le débat Sarkozy-Hollande n'a pas inversé la vapeur." 

Le président-candidat, lui, va devoir ramener vers lui les électeurs du MoDem et du FN pour pouvoir s'en sortir, mais ces derniers pourraient se détourner de lui compte-tenu d'un "problème de crédibilité de sa parole", souligne Bruno Jeanbart. A tel point que ce second tour pourrait se muer en "référendum anti-Sarkozy", une "tendance que l'on mesure depuis un moment", ajoute sa consoeur de TNS. 

Ensuite, viendra le "troisième tour", avec les élections législatives en juin. Là, pour les deux sondeurs, l'une des clés sera la mobilisation des électeurs de Marine Le Pen.

source l'express

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité