Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
18 juin 2012

Ségolène Royal veut prendre "un autre chemin"

 

Ségolène Royal n'en a pas fini avec la politique. La candidat malheureuse de la Rochelle se donne désormais "le temps de la réflexion"... mais affirme cependant déjà qu'elle souhaite prendre "un autre chemin".

Ségolène Royal
Ségolène Royal
 
La présidente PS de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal, battue dimanche soir aux législatives, a indiqué lundi qu'elle allait se donner le «temps de la réflexion», en précisant qu'elle prendrait «un autre chemin», en harmonie avec les responsables du pays.

«Je me donne le temps de la réflexion», a-t-elle répondu à La Rochelle à des journalistes, qui l'interrogeaient sur ses projets après sa défaite face au dissident socialiste Olivier Falorni dans la première circonscription de Charente-Maritime.

Cliquez ici !

«Ma détermination reste intacte», a-t-elle cependant ajouté: «Il ne faut jamais se laisser abattre par les trahisons et par les méchancetés.» «Il faut être capable de dépasser ses épreuves et ses itinéraires personnels pour (...) se remettre au service du collectif, au plan national et au plan local, parce que l'un ne va pas sans l'autre», a-t-elle déclaré.

«Il faut que je reprenne un autre chemin», a encore dit l'ex-candidate PS à la présidentielle de 2007, en soulignant qu'elle le ferait «en étroite harmonie et coordination avec les responsables du pays», sans livrer davantage de précisions.

Un coup d'arrêt qui ne l'abat pas

Cette défaite est un «coup d'arrêt, un amarrage dur à vivre qui ne m'abat absolument pas», a-t-elle confié. «Il n'y a pas que la vie du Parti socialiste, il y a d'autres enjeux», a-t-elle assuré, énigmatique.

Mme Royal devait ensuite déjeuner avec le maire PS de La Rochelle et député sortant de cette circonscription, Maxime Bono. Elle avait auparavant renoncé à présider, à 14 heures, une session plénière du conseil régional de Poitou-Charentes, indiquant qu'elle préférait rester «auprès des Rochelais».

Au cours de cette session Olivier Falorni doit notamment annoncer qu'il abandonne son mandat en tant que conseiller régional, un siège qu'il occupait depuis 2010 et auquel il renonce après son élection à l'Assemblée nationale.

M. Falorni, enseignant d'histoire de 40 ans, également maire-adjoint de La Rochelle chargé des finances, a remporté l'élection avec 62,97% des suffrages.

source france soir

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité